4eme et dernier jour du 28eme PAUSE GUITARE 2024 à Albi

Partagez !

Alice Cooper

LoudTV était présent sur le site de Pratgraussals pour la dernière journée du 28eme Pause Guitare. Et quelle magnifique dernière soirée avec Dionysos, Simple Minds, Gossip et Alice Cooper. Excusez du peu !!!


Dionysos

C’est 0 18h00 que Mathias Malzieu a pris place sur la scène de Pratgraussals avec son génialissime fauteuil. Car depuis ce début de tournée « L’extraordinarium » 2024 à Nîmes, pour son plus court concert, et peut être même le plus court concert de l’histoire tout court (oui, 1min20 à Paloma), et sa double fracture tibia/péroné, Mathias a créé ce fauteuil roulant pour assouvir son métier et sa passion, la scène. Il a offert au public déjà en nombre à Albi un concert pêchu, vif et efficace. Parfois se levant et sautant, parfois gesticulant sur son fauteuil, Dionysos a offert une prestation digne de ce nom pour ce début de dernier jour de fest. A se demander s’il est pas réellement devenu un Jedi.

La fête est déjà bien partie à Albi

live RTL de DionysosSong For Jedi ICI


Simple Minds

C’est un peu avant 19h30 qu’arrive sur scène Monsieur Jim Kerr, frontman du groupe légendaire Simple Minds. Et dès les 1er titres, ce groupe mythique depuis presque ma naissance, enjaille le public Albigeois. Tous les titres phare du groupe tel que, Don’t You, Mandela day, Promised you a miracle, et tant d’autres y passent. Et c’est un plaisir indescriptible autant pour le public que les artistes sur scène. Une belle communion, ça chante, ça tape des mains, et le groupe se donne comme des jeunes de 20 ans. Encore une prestation de haut vol pour ce 2eme concert du jour.

Clip Mandela DaySimple Minds ICI


Gossip

Au soleil couchant, Beth Ditto vient illuminer ,d’un son plus pop, avec son groupe Gossip ce 28eme Pause Guitare. Le groupe Américain originaire de l’Arkansas arpente fièrement la scène, communique énormément avec le public et envoie des titres très dansants musicalement mais qui ont aussi souvent une responsabilité dans le texte, tel que la liberté et l’homosexualité. La foule est conquise mais je reste juste un peu sur ma faim. Je n’ai pas eu la chance de découvrir ce groupe en Live avant, et j’aurai tant aimer sauter, danser et chanter encore plus, avec un soupçon d’énergie supplémentaire. Mais je ne parle pas des artistes au niveau de l’intensité, mais que les titres soient plus pêchus et encore plus entrainants. Mais le show et le son sont de haut niveau, il faut tout de même l’admettre, même si on aime bien râler en France. Une vraie belle découverte en live.

Ils ont bien fait de se reformer l’an passé après leur arrêt en 2016, et leur mini reformation en 2019 pour les 10ans de l’album « Music for men ».

Clip GossipHeavy Cross ICI


Alice Cooper

Et c’est à la tombée de la nuit que le maitre du shock-rock arrive. Alice Cooper est venu ensanglanter Albi de son rock démoniaque. Et c’est un vrai Big Show à l’américaine comme il sait le faire. Le son est puissant, et la scénographie est folle, et tout est millimétré, un régal pour les yeux et les oreilles. Et la formation n’enlève en rien à la prestance de Mr Vincent Furnier alias Alice Cooper, mais quel plaisir qu’il soit aussi bien entouré. Nita Strauss y va de ses solos, régulièrement sur l’avancée de scène, ainsi que Ryan Roxie et Tommy Henriksen. Soutenu par une basse et une batterie omniprésentes. La lourdeur et précision de la basse de Chuck Garric, et les coups de butoir de Glen Sobel sur sa batterie, offrent un tout, puissant et magistral.

Un spectacle de près d’1H45 avec tous les tubes du groupe tel que Welcome to the Show, I’m Eighteen, Billion Dollar Babies, Welcome to My Nightmare, Poison, Feed My Frankenstein et School’s Out… parmi bien d’autres titres. Une énorme joie qu’Alice Cooper ait déposé ses valises remplies de serpents, couteaux, sabres et têtes de mort sur les bord du Tarn pour nous offrir un si beau final.

Clip live de Alice CooperFeed my Frankenstein ICI

Merci encore a toute l’équipe de Pause Guitare ainsi qu’Arpèges et Tremolos et sans nul doute à l’année prochaine pour une nouvelle édition toute aussi folle !!!!!

 

Partager cet article

Add a Comment

You must be logged in to post a comment