A-Z : découvrez “Sometimes” l’ultime clip illustrant l’album éponyme

Partagez !

A Z © A-Z
A Z © A-Z

Mark Zonder (Warlord, ex-Fates Warning) et Ray Alder (Fates Warning) l’avaient promis : A-Z mettra en vidéo l’intégralité de son debut-album éponyme. Et nous y sommes ! Avec « Sometimes », la formation hardrock vous invite à découvrir le onzième et ultime clip de cette série.

“Pour la réalisation du neuvième clip, « Run Away », nous avions demandé à nos fans de nous envoyer des vidéos avec l’idée de les compiler ensemble pour donner naissance à ce clip. Nous pensions que ce serait un très bon moyen de voir comment les fans interprétaient nos chansons.  Un de nos fans, Ryan, nous a présenté une multitude de vidéos sur lesquelles il avait passé énormément de temps et dépensé une énergie folle. Le résultat était excellent ! Nous sommes devenus amis et un jour il nous a proposé de réaliser le clip final de cet album : « Sometimes ». Evidemment, nous avons dit oui ! Ryan a imaginé un concept très, très cool qui recèle de nombreux clins d’œil et détails cachés. Ce n’est pas une production à la Spielberg, mais c’est une vidéo absolument impressionnante réalisée par un fan dévoué. Nous apprécions vraiment tous ses efforts et son travail acharné et nous espérons que nos fans apprécieront la vidéo autant que le groupe« .

(Mark Zonder, Batterie)

A-Z voit le jour début 2020 lorsque Mark Zonder (batteur de Warlord et ex-Fates Warning) se lance dans un nouveau projet avec l’idée de proposer quelque chose de différent de ses autres formations. Plus précisément : un hard rock direct et sans fioritures qui s’adresserait au plus grand nombre. Chose pour laquelle il s’entourera de Ray Alder (Fates Warning) au chant, du bassiste Philip Bynoe (Warlord, Steve Vai), du guitariste Joop Wolters et de Vivien Lalu aux claviers. Un premier album est sorti en Août 2022.

Le groupe travaille actuellement sur son second album. Le successeur de A-Z promet un casting de musiciens de classe internationale qui sera révélé dans les mois à venir. Les fans peuvent donc s’attendre à des compositions encore plus heavy. Deux guitaristes seront mis en avant, tout en conservant assez d’espace pour le chant et les chœurs. Un disque que A-Z s’empressera de défendre sur scène par la suite.

Nous avons fait écouter plusieurs de ces nouvelles chansons à un groupe d’amis musiciens. D’après eux, A-Z a franchi un cap. Ils ont tous été surpris de la facilité avec laquelle ces compositions mélangent lourdeur, touches modernes et prog’ des années 1970.” (Mark Zonder)

A-Z est sorti en Août 2022 chez Metal Blade Records et s’écoute en intégralité ici.

 

A-Z artwork
A-Z artwork

A-Z
01. Trial By Fire
02. The Far Side of the Horizon
03. The Machine Gunner
04. Rise Again
05. Window Panes
06. Run Away
07. Stranded
08. At the Waters Edge
09. Borrowed Time
10. Sometimes
11. The Silence Broken (Bonus Track)

CDs, LPs & digital

Suivre A-Z 
www.facebook.com/athruzband
www.instagram.com/athruzband
www.twitter.com/athruzband

Partager cet article

Add a Comment

You must be logged in to post a comment