A-Z, terrain de jeu de Mark Zonder et Ray Alder sort « Rise Again »

Partagez !

A-Z
A-Z
A-Z voit le jour début 2020 lorsque Mark Zonder (batteur de Warlord et ex-Fates Warning) se lance dans un nouveau projet avec l’idée de proposer quelque chose de différent de ses autres formations. Plus précisément : un hard rock direct et sans fioritures qui s’adresserait au plus grand nombre. Chose pour laquelle il s’entourera de Ray Alder (Fates Warning) au chant, du bassiste Philip Bynoe (Warlord, Steve Vai), du guitariste Joop Wolters et de Vivien Lalu aux claviers. Un premier album est sorti en Août 2022.

Le groupe de hard rock, travaille actuellement sur son second album. Le successeur de A-Z promet un casting de musiciens de classe internationale qui sera révélé dans les mois à venir. Les fans peuvent donc s’attendre à des compositions encore plus heavy. Deux guitaristes seront mis en avant, tout en conservant assez d’espace pour le chant et les chœurs. Un disque que A-Z s’empressera de défendre sur scène par la suite.

Nous avons fait écouter plusieurs de ces nouvelles chansons à un groupe d’amis musiciens. D’après eux, A-Z a franchi un cap. Ils ont tous été surpris de la facilité avec laquelle ces compositions mélangent lourdeur, touches modernes et prog’ des années 1970.” (Mark Zonder)

Pour rappel, l’album éponyme A-Z est sorti en Août 2022 chez Metal Blade Records et est désormais accompagné par pas moins de neuf vidéos.

Voici ce que dit Mark Zonder à propos de ce titre : 

Rise Again est l’un des premiers titres que nous avons composé et c’est la première chanson sur laquelle Ray a chanté. Musicalement, la structure du morceau repose sur le groove de la batterie électronique. Par ailleurs, Robbie Wyckoff a fait un travail remarquable sur les chœurs. Je pense que Rise Again sera très bien reçue par le public lorsque nous la jouerons sur scène. Elle est taillée pour le live.

(Mark Zonder, Batterie)

Partager cet article

Comments are closed.