ALLEGAEON officialise le retour d’Ezra Haynes avec « Inhumation »

Partagez !

ALLEGAEON © Photo : Tony Gomez
ALLEGAEON © Photo : Tony Gomez

Depuis la sortie de Damnum en 2022, il s’en est passé des choses pour Allegaeon. La formation originaire du Colorado a notamment vu son chanteur originel, Ezra Haynes, revenir dans ses rangs. Il n’en fallait pas plus pour que le quintet compose et enregistre deux nouveaux titres  : “Inhumation” et “Iridescent”. Découvrez dès maintenant le premier de ces deux morceaux, un condensé de death metal, de modernité et de technicité.

Nous voulions faire un clin d’œil au premier album que nous avons signé chez Metal Blade, Fragments of Form and Function (2010). Sur “The Renewal”, le second titre de cet album, j’avais construit une section vocale superposée et je trouvais cela vraiment bien à l’époque. Je voulais quelque chose de similaire, mais de façon plus imposante et élaborée. C’est sans aucun doute la chose la plus brutale que j’ai pu écrire. Et, maintenant qu’Allegaeon est un groupe à trois voix, je voulais en profiter et tirer avantage de l’incroyable talent vocal de Michael (Stancel, guitare).”  (Ezra Haynes, chant)

“Ces deux chansons inédites sont vraiment très agressives, bien plus d’ailleurs que tout ce que j’ai pu faire avec les gars jusqu’à présent. Depuis mon départ en 2015, Allegaeon a énormément grandi musicalement parlant. Et de mon côté, j’ai développé un style d’écriture bien plus personnel. Tout ceci est vraiment stimulant pour moi.”

 

Avec ces deux inédits, Allegaeon entend bien montrer la tournure que prendra les choses lorsque le groupe entrera en studio en 2024 pour enregistrer son septième album. Au-delà de ça, ces deux titres sont aussi l’occasion pour Allegaeon de faire des liens avec son passé et, en quelque sorte, de boucler la boucle. “Inhumation” tenant davantage de Damnum (2022) alors que “Iridescent” rappellera très certainement  Elements Of The Infinite (2014) aux fans. “Inhumation” et “Iridescent” ont été produits par Dave Otero.

 

ALLEGAEON © Artwork : Travis Smith
ALLEGAEON © Artwork : Travis Smith

 

Line-up
Greg Burgess (Guitare)
Michael Stancel (Guitare)
Ezra Haynes (Chant)
Jeff Saltzman (Batterie)
Brandon Michael (Basse)

Suivre Allegaeon
https://www.facebook.com/allegaeon
https://www.instagram.com/allegaeonofficial
https://twitter.com/allegaeon
https://www.youtube.com/allegaeon

 

Partager cet article

Add a Comment

You must be logged in to post a comment