ANOTHER BLOODSHED allume la mèche avec MOLOTOV

Partagez !

Note de la rédaction :
4/5

Molotov cover

Shake ton booty

Il n’est jamais trop tard pour parler d’une sortie explosive. En effet, les Rochelais de Another Bloodshed nous ont sorti le 8 Octobre dernier un EP des plus musclés, le bien nommé Molotov.

Le groupe se définissant comme un groupe de Muscle Hardcore, il n’en fallait pas moins pour balancer une mandale gratuite. Et pour avoir vu les 4 compères à l’oeuvre sur scène, autant dire que c’est du velu.

Mais nos Charentais ont fait évoluer un tantinet leur line up depuis début 2O21. Et c’est notre cher Max de Under The Conflicts qui a traversé sa Vendée pour rejoindre les rangs de Another Bloodshed.

Quand Tom Cruise pète les plombs

Vous l’aurez bien compris ici, point de Cocktail façon Tom Cruise dans les années 80. Non, ici nos Rochelais viennent sonner la révolte à grands coups d’explosifs artisanaux, ou tout l’art de remettre le patator au goût du jour.

Car 5 titres ça défile vite, alors il faut envoyer l’paquet d’nerfs en rafale. Et dès l’instant où l’on lance Molotov (évitez de le prendre au 1er degré), on se retrouve dans l’ambiance. Une sirène retentit pour annoncer le déluge de rage. Kickboxer est sans concession à grands coups de riffs syncopés, alternant Mid Tempo et beatdowns.

Et la suite s’annonce tout aussi puissante, avec Blind Rage qui est un véritable appel à moulinets dans l’pit. Le groupe ralentit parfaitement les ambiances quand il faut. C’est lourd et c’est gras. Et puis il faut le dire, ça donne clairement envie d’en découdre, avec de quoi largement envoyer du Wall Of Death.

Alors forcément, lorsque l’on arrive sur Molotov, on nous plonge directement dans une ambiance d’émeute de rue. Le titre fait preuve d’hymne avec ses refrains scandés à l’unisson. Et en chef de file, on retrouve un Max qui s’égosille comme si on lui torturait les orphelines au couteau à beurre. Le titre envoie sa dose de révolte avant de partir sur Feel Your Pain. On se retrouve toujours avec une section rythmique très efficace, sans fioriture et une basse bien rondelette. On est la pour envoyer du parpaing par palettes entières, alors autant y aller comme des dératés. Les breaks sont toujours savamment bien placés, mais point le temps de souffler, ici on cherche la bagarre !

La fin de la révolte sonnera avec Pandemic qui arrive très lourdement avant d’envoyer la sauce. Une manière de napper l’macadam de tous les fluides corporels possibles en temps de rage ! Un véritable appel à en découdre avec tout ce qui se retrouve en face. On avait dit musclé non ?

Another Bloodshed Band

Manifeste à une rage explosive

Vous l’aurez compris, Another Bloodshed ne fait pas dans la demie mesure. Oubliez les consensus, mettez vous à la queue leu leu et venez prendre votre uppercut. Molotov est un véritable appel à libérer votre rage contenue !

Un EP qui donne envie d’en découvrir encore plus.

 

Sortie : 8 Octobre 2021

 

https://www.instagram.com/anotherbloodshed/?fbclid=IwAR2oRCX4OBV3r7Q8Nr-JMMXNkmFbzMTicuawB4_0o97vfr0L0TbC2uaOyeA

https://www.facebook.com/AnotherBloodshed/about

https://www.loudtv.net/chroniques/dcouvrez-under-the-conflicts-avec-leur-1er-album-nanar-nation-webzine-loud-tv/

Partager cet article

Comments are closed.