Le groupe de metalcore américain AS I LAY DYING sortira son nouvel album, intitulé THROUGH STORMS AHEAD, le 15 novembre 2024 via NAPALM RECORDS.
Vidéo de la chanson « Whitewashed Tomb » réalisé par TOM FLYNN et MIKE WATTS :
L’album a été coproduit par PHIL SGROSSO et HIRAM HERNANDEZ, mixé par AARON CHAPARIAN et masterisé par TED JENSEN. C’est le premier disque du chanteur TIM LAMBESIS et du guitariste PHIL SGROSSO aux côtés des nouveaux membres RYAN NEFF (basse, chant), NICK PIERCE (batterie) et KEN SUSI (guitare).
Clip vidéo de la chanson « We Are The Dead » avec Alex Terrible (SLAUGHTER TO PREVAIL) et Tom Barber (CHELSEA GRIN) :
Le guitariste PHIL SGROSSO commente :
« « We Are The Dead » représente la facette la plus brutale de notre nouvel album, qui met en avant nos influences thrash que nous aimons toujours mélanger avec notre son plus mélodique. Je pense que c’est le morceau le plus agressif que nous ayons jamais fait, et qui mieux que deux des meilleurs vocalistes de deathcore pour nous rejoindre ? Alex Terrible de SLAUGHTER TO PREVAIL et Tom Barber de CHELSEA GRIN ! Un grand merci à notre collaborateur vidéo, Tom Flynn, qui s’est lancé avec nous pour la troisième fois au travers d’une création visuelle incroyable. »
Tracklist :
01. Permanence
02. A Broken Reflection
03. Burden
04. We Are The Dead (feat. Alex Terrible, Tom Barber)
05. Whitewashed Tomb
06. Through Storms Ahead
07. The Void Within
08. Strength To Survive
09. Gears That Never Stop
10. The Cave We Fear To Enter
11. Taken From Nothing
Clip vidéo de la chanson « The Cave We Fear To Enter » :
Le chanteur TIM LAMBESIS commente le processus de composition du single :
« C’est la première fois que j’écris des paroles basées sur une idée proposée par quelqu’un d’autre dans le groupe. Parfois, lorsque nous essayons différentes mélodies, nous utilisons des mots à la volée, mais pour cette chanson, RYAN [Neff – basse] a choisi des mots qui représentaient ce qu’il avait ressenti avant de faire la démo. Il me semblait juste de laisser cette expression en place. Donc, quand j’ai pris le relais, l’image d’une grotte où vous affrontez vos peurs m’est venue à l’esprit. Bien que je ne connaisse qu’un peu le travail de JOSEPH CAMPBELL, cette image m’a rappelé une de ses citations que j’ai utilisée comme source d’inspiration. »
Le guitariste PHIL SGROSSO explique :
« ‘The Cave We Fear To Enter’ est peut-être l’une de nos chansons les plus audacieuses à ce jour. Nous avons abandonné beaucoup de vieilles habitudes pour créer quelque chose qui touche à des côtés émotionnels que nous n’avions pas explorés aussi profondément auparavant. Dès sa création, c’est instantanément devenu un de nos titres préférées. »
Il rajoute au sujet de la vidéo :
« Nous avons vraiment apprécié collaborer avec TOM FLYNN sur la vidéo pour combiner les scénari de ‘Burden’ et ‘The Cave We Fear to Enter’ en poursuivant le voyage du personnage à travers de nouveaux environnements. C’était très amusant de prendre de nouveaux risques créatifs pour raconter cette histoire visuellement, en parallèle avec la nature sombre et exaltante de la chanson. »
La sortie de ce morceau coïncide avec la récente annonce d’une tournée européenne qui débutera cet automne ! Cette tournée intitulée « Through Storms Ahead » commencera le 15 novembre 2024 à Würzburg, en Allemagne, et parcourra plusieurs autres pays tels que la France (Lyon le 4 décembre et Paris le 8 décembre), l’Italie, l’Espagne, la Pologne, la Suède et la Norvège, pour se terminer le 15 décembre à Oberhausen, en Allemagne. Le groupe sera accompagnée par CALIBAN, DECAPITATED et LEFT TO SUFFER.
Clip vidéo de la chanson « Burden » :
Le guitariste PHIL SGROSSO commente le morceau :
« C’est un moment assez spécial pour nous de partager enfin de la nouvelle musique ! ‘Burden’ a été initialement inspiré par une mélodie de guitare que j’avais écrite il y a des années sur une vieille démo, pensant qu’elle était perdue à jamais dans les abysses de mes démos. C’est lorsque TIM [LAMBESIS – chant] l’a déterrée et a été inspiré pour en faire une nouvelle chanson que l’idée a pris forme. Le processus de collaboration avec notre coproducteur HIRAM HERNANDEZ et les nouveaux membres du groupe a insufflé une nouvelle vie non seulement à la chanson, mais aussi au groupe dans son ensemble, alors que nous affrontions ensemble ce nouveau chapitre créatif. Musicalement, nous pensons que ‘Burden’ représente une partie de notre histoire mélodique combinée à une énergie et une agressivité modernes. Nous nous sommes vraiment poussés à élargir nos capacités musicales dans tous les domaines. Nous sommes impatients d’ajouter ‘Burden’ à nos concerts et de présenter plus de nouveaux morceaux sur lesquels nous avons travaillé dur ces dernières années. Restez à l’écoute ! »
Il rajoute :
« Travailler avec TOM FLYNN sur la vidéo de ‘Burden’ a été une expérience phénoménale. Nous étions fans de son approche créative et nous avons ressenti son niveau d’enthousiasme pour concocter une vidéo qui correspondrait à l’intensité de la chanson. Il a vraiment frappé fort en capturant la performance du groupe et en façonnant un concept captivant que nous allons développer davantage pour la sortie de notre deuxième single… »
ARTWORK :
SORTIE/LABEL :
Le groupe de metalcore américain AS I LAY DYING sortira son nouvel album, intitulé THROUGH STORMS AHEAD, le 15 novembre 2024 via NAPALM RECORDS.
LIEN FACEBOOK DU GROUPE :
https://www.facebook.com/asilaydying
ARTICLE COMPLET SUR LA REVELATION RECENTE ONE MORNING LEFT ET SON NOUVEAU DISQUE A PARAITRE INFERNO :
https://loudtv.net/one-morning-left-le-metalcore-avec-un-petit-truc-en-plus/