
UN DIEU SUR TERRE
Ames humaines de retour de grâce, d’un trou noir sans fin, où les légendes ne s’entassent jamais, ne dorment jamais. Où leur art finit comme un DIEU sur terre, dans les éternités des mémoires, perdurant après les traits qui vieillissent, se fadent, se rident et durcissent jusqu’à la douce morbidité d’un cercueil qui tend son bois. Mais lui, le CHEF-D’OEUVRE est toujours vivace….
CANDLEMASS
…Ainsi le mythe CANDLEMASS ouvre sa porte et laisse entrer son frère de sang BARABBAS au cœur des tourments de l’existence, pour le bénir de son onction suprême.
VALSE FUNEBRE
Dès lors, le SOLEIL DOUX MALEFIQUE de la LEGENDE, se couche, et BARABBAS entonne sa valse funèbre qui conduit la voix des anges les plus indignes et méprisables. Armée conquérante du puissant déchu, prête à tordre, rompre et déchiqueter vie humaine. Ainsi, ceux-ci forts nombreux et puissants font retentir la sirène du chant ardent et sans concession de la mort, temps venu des cris stridents appelant tous les vivants.

BARABBAS SE LEVE
Un voile grisâtre tombe, la beauté mortuaire de BARABBAS se lève, puis pas à pas prend forme innocemment dans le cœur de la noirceur du néant. Maintenant, la créature foule la terre, écrase le sol, et fait retentir sa force herculéenne. Emprunte menée tambour battant dans l’énergie délivrée d’un séisme metallique, aux relents nauséabonds dommesques.
Douce Musique abrupte, sous le règne destructeur et maléfique des mots qui s’assemblent avec vigueur dans une entre aux lèvres pleine de sons possédés et dithyrambiques. Frappés par des riffs tenaces, lourds, et rédempteurs, propageant foi, comme un nectar dans le poison d’une vie d’esclave. Être disgracieux qui anime sa personne comme le plus bel animal blessé.
SAINT GENIE
Pourtant la bête aux traits trompeurs, ne fait qu’avancer, déployer, hurler sa lumière lugubre, vertigineuse, et subjuguante. Un cimetière de rêves brisés, de beautés aux coeurs atrophiés et serrés éclairant la faucheuse de son saint génie. La faisant danser et jouer de sa partition la plus scandaleusement magnifique, outrageusement géniale et virulente.
FLAGELLE LE CORPS ET L’ESPRIT
Ainsi soit-il, BARABBAS nous emmure à sa grâce. Puis, nous marque, jette, flagelle le corps et l’esprit dans la fosse du ravissement de son temps cuirassé et noir sang. Vulgaire viande humaine, sous le signe des chaînes.

LE DEBUT D’UNE FIN
Mort et son bijou, nous conduisant sournoisement et subtilement dès nos premiers regards sur le monde. Et encore un peu plus quand BARABBAS sonne le début d’une fin, où seul le CHEF-D’OEUVRE demeure vivace…
Hallelujah, fils du bien et du mal, Hallelujah. Les desseins de Dieu, sont impénétrables!
LINE-UP :
RODOLPHE – Chant (depuis 2007)
THOMAS – Guitare (depuis 2015)
STEPHANE – Guitare (depuis 2007)
ALEXANDRE – Basse (depuis 2007)
JEAN-CHRISTOPHE – Batterie (depuis 2007)
TRACKLIST : (58m 31s)
1. La Mort Appelle Tous Les Vivants (intro)
2. Je Suis Mort Depuis Bien Longtemps
3. Le Saint Riff Rédempteur
4. De La Viande
5. Le Cimetière Des Rêves Brisés
6. Sous Le Signe Du Néant
7. Mon Crâne est une crypte (et j’y suis emmuré)
8. La Valse Funèbre
9. La Mort Appelle Tous Les Vivants (outro)

DISCOGRAPHIE :
Barabbas (EP) (2010)

Messe Pour Un Chien (2014)

LA MORT APPELLE TOUS LES VIVANTS (2022)
PRODUCTION :
LA MORT APPELLE TOUS LES VIVANTS, nouvelle ode au pessimisme de BARABBAS, a été enregistrée, mixée et masterisée par ANDREW GUILLOTIN (Monolithe, Mauvaise Foi, Arkhon Infaustus, Grist, Clégane…) au HYBREED STUDIO.
ARTWORK :

SORTIE/LABEL :
BARABBAS (Doom Metal, France) a publié son deuxième album, LA MORT APPELLE TOUS LES VIVANTS, le 9 décembre chez SLEEPING CHURCH RECORDS aux formats CD et digital.

LIEN FACEBOOK DU GROUPE :
https://fr-fr.facebook.com/BarabasSaintRiff/
CHRONIQUE DU NOUVEL ALBUM EXCEPTIONNEL DE CANDLEMASS SWETT EVIL SUN :
https://www.loudtv.net/chroniques/candlemass-le-saint-graal-2/