
Black/Death metal : Mineral Reflectance est un projet de ZagZero (Akphaezya & compositeur des chansons de l’album). Il se base sur la contradiction que l’on peut voir dans les pierres. En effet, il y a d’un coté, l’ésotérisme de la lithothérapie (le pouvoir des pierres) de l’autre l’étude scientifique par leur réflectance, une signature propre à chaque minéral.
C’est ainsi que cette contradiction entre croyance et savoir représente l’homme. Elle l’emprisonne entre abstrait et concret. Elle décrit les sentiments, les sensations ou vécus de chacun des 7 chanteurs participant aux 7 chansons du premier album : « Des chemins de vie ».
Ces 7 chanteurs, auteurs appartiennent à des groupes tels qu’Akphaezya, Impureza, Déhà, Nesseria, Carnival In Coal, Freitot, Yorblind, etc.
A travers les paroles qu’ils écrivent, chacun livre alors un morceau de vie, une expérience, un mal-être ou autre. Chaque chanson porte le nom d’une pierre choisie par son auteur. Ce choix est basé sur la lithothérapie et les vertus qu’elle suppose, en rapport direct avec ce dont parle la chanson. On retrouve alors l’opposition entre le concret du vécu décrit et l’espoir abstrait.
Vous pouvez suivre le groupe de Black/Death metal sur sa page facebook : https://www.facebook.com/MineralReflectance
Retrouvez la chronique de David Borg pour Loud TV : https://www.loudtv.net/chroniques/mineral-reflectance-la-pierre-de-venus/