
Les légendes du death metal Cannibal Corpse sortent leur seizième album chez Metal Blade Records. Un nouveau venu discographique accompagné d’un clip pour le titre éponyme « Chaos Horrific » ou plutôt d’une autre leçon de violence après les singles « Blood Blind » et « Summoned For Sacrifice ».
“Cette chanson parle d’une lutte pour survivre contre une attaque de zombies. Une hache, un couteau, une machette. Tout ce qu’il faut pour tuer ces choses. » (Paul Mazurkiewicz, batteur)
Depuis ses débuts, le groupe est à l’avant-garde du death metal, façonnant et définissant le genre dès 1988. En 2021, la formation américaine faisait un retour fracassant avec Violence Unimagined poussant, une fois de plus, tous les curseurs à l’extrême. En 2023, et pour les trente–cinq ans du groupe, le quintet revient avec un successeur tout aussi monstrueux. Chaos Horrific, un seizième album, ou plutôt le nouveau chapitre d’un héritage déjà conséquent et incontournable.
Si Cannibal Corpse a toujours été caractérisé par un songwriting technique et complexe, cela ne définit pas où le processus d’écriture les mène.
Avec Chaos Horrific, le combo n’avait pas de stratégie maîtresse, abordant chaque morceau avec un esprit ouvert, déterminé à composer simplement les meilleures chansons possibles.
Produit à nouveau par le guitariste Erik Rutan, qui a maintenant produit six des albums du groupe, à commencer par Kill en 2006, le disque est, définitivement, une sortie de death metal de style CANNIBAL !
Des thèmes, qui incluent la guerre des zombies, la réinitialisation de la race humaine par des mutilations de masse et la vengeance violente des victimes de la traite des êtres humains à l’artwork réalisé par un collaborateur de longue date : Vince Locke.
A noter, Cannibal Corpse partagera l’affiche d’une tournée aux US avec Mayhem du 22 Septembre au 21 Octobre.
Pour suivre Cannibal Corpse
http://www.cannibalcorpse.net
http://www.facebook.com/cannibalcorpse
http://www.twitter.com/CorpseOfficial
http://www.instagram.com/cannibalcorpseofficial
Retrouvez la chronique de l’album : https://www.loudtv.net/chroniques/cannibal-corpse-mutilations-massives/