CATTLE DECAPITATION présente : “Scourge Of The Offspring”

Partagez !

Cattle Decapitation © Nick Van Vidler
Cattle Decapitation © Nick Van Vidler

Cattle Decapitation sortira Terrasite, son dixième album studio, le 12 Mai prochain chez Metal Blade Records.

Bien que de nombreux groupes s’y soient essayés, aucun ne décrit l’extinction programmée de l’humanité avec autant de réussite et de nihilisme. Avec Death Atlas en 2019, les Californiens semblaient d’ailleurs être au sommet de leur art. Ce qui a peut-être conduit certains à penser que le groupe ne pourrait jamais aller au-delà d’un tel accomplissement discographique.

Jamais le son du groupe n’a été aussi épique, jusqu’au-boutiste et protéiforme. En effet, le concept diurne de cet opus est certainement loin d’y être étranger. Entre les mains du chanteur Travis Ryan, cette nouvelle direction a rapidement pris une tournure dérangeante. “Pour Terrasite, je voulais faire l’inverse de ce qui avait été proposé sur le précédent album. Death Atlas était sombre et oppressant, Terrasite se déroule, lui, en plein jour et aux yeux de tous. J’ai toujours trouvé que l’horreur était bien plus effrayante à la lumière du jour. Cela fait plusieurs années que j’avais ce concept en tête et avec Terrasite nous y sommes : de l’artwork aux paroles.”

Lorsqu’on lui demande d’où vient l’inspiration  Travis Ryan répond  “d’un mélange de rage, de colère, de dépression, d’anxiété et du pathétisme de notre espèce”. Il ajoute : “ce titre renvoie à ce que deviendront inévitablement nos enfants : des adultes à qui nous laisserons le soin de trouver un sens à ce monde et qui finiront, comme nous, par faire partie du problème par le simple fait d’exister.

Terrasite est produit par Dave Otero  et voit la participation de Tony ‘Dis Pater’ Parker  aux synthés et au piano. L’artwork est l’œuvre de Wes Benscoter, collaborateur de longue date du groupe.

Retrouvez Cattle Decapitation sur facebook : https://www.facebook.com/cattledecapitation

Retrouvez le premier extrait de Terrasite  https://www.loudtv.net/clips/cattle-decapitation-premier-extrait-du-nouvel-album-terrasite-2/

Partager cet article

Comments are closed.