CHRONIQUE DE « ANGEL OR ALIEN » PAR BORN OF OSIRIS

Partagez !

Note de la rédaction :
5/5

born-of-osiris-2021

Introduction

Les rois du Deathcore sont de retour avec un nouvel album, huitième opus d’une carrière plus que prolifique. En effet, à part leur troisième album « The Discovery » avec un intervalle de trois ans par rapport au précédent, la régularité du groupe se fait sentir avec une sortie tous les deux ans.

Et ce n’est pas parce qu’il y a régularité que les compositions sont molles ou que le public se lasse. Bien au contraire, Born Of Osiris a le plus possible diversifié ses influences au fil de l’eau selon leurs nouvelles influences, leurs envies et surtout leur imagerie.

Angel or Alien

« Angel or Alien » confirme l’avancée du groupe d’un point de vue composition et modernité. Avec toujours autant de technique, les membres précurseurs exploitent de plus en plus les claviers et sonorités electro. Cette richesse mélodique apporte un soutien aux riffs endiablés mais aussi un gain de fraicheur au Djent que le groupe propose depuis tant d’années. Bien plus maitrisé et progressif que des groupes comme ATTACK ATTACK il y a plusieurs années, ces pads jouent le rôle d’une orchestration remplissant d’avantage le spectre sonore. Souvent en motifs répétitifs, les claviers sont plus là pour tracer une ligne de conduite permettant à l’auditeur de ne pas se perdre et sont donc primordiaux !

Le reste de la composition est quant à lui toujours aussi excellent. Comprenant de la violence quand il en faut, un scream omniprésent et toujours aussi identifiable, des solos de guitares lunaires pas forcement rapides mais plus émotionnels qu’autrefois (technique ou feeling ?). La production est comme à l’habitude du groupe très soignée avec une excellente répartition du spectre sonore pour chacun des instruments.

Born of Osiris, après plus de quatorze ans de carrière, savent encore faire battre le cœur de ses fans au rythme de leurs titres. On ressent toujours cette envie de tout détruire qui les incarne depuis le début de leur carrière. Tous les titres de « Angel or Alien » sont des tubes qui viendront sans aucun doute compléter les setlists live du groupe !

Conclusion

Cet album est sans aucun doute un excellent potpourri de ce qu’a pu proposer le groupe. Des riffs groovy et progressifs, de la brutalité, un scream dévastateur font de cet album une excellente porte d’entrée aussi bien dans la discographie du groupe que du Deathcore. Pour les nouveaux venus, vous n’avez donc aucune excuse pour découvrir ce groupe mythique !

« Angel or Alien » sort le 2 juillet 2021 chez Sumerian Records, comme à leur habitude. Pré-sauvegardez l’écoute et prévoyez une bonne heure d’écoute qui vous déchaussera les dents !

Production : 5/5

Composition : 4,5/5

Emotion : 4/5

A ranger aux côtés de VEIL OF MAYA, AFTER THE BURIAL et CURRENTS

http://bornofosiris.com/

born_of_osiris_angel_or_alien
born_of_osiris_angel_or_alien

Tracklist :

  1. Poster Child (4’36)
  2. White Nile (3’49)
  3. Angel or Alien (4’28)
  4. Waves (3’09)
  5. Oathbreaker (3’46)
  6. Threat Of Your Presence (3’36)
  7. Love Story (4’24)
  8. Crossface (4’28)
  9. Echobreather (3’36)
  10. Lost Souls (3’30)
  11. In For The Kill (3’52)
  12. You Are The Narrative (3’25)
  13. Truth and Denial (3’43)
  14. Shadowmourne (4’45)

Partager cet article

Comments are closed.