LE GROUPE
No Terror in The Bang est un groupe français de metal alternatif ambiant originaire de Rouen oscillant entre rage et fragilité. L’origine du nom du groupe ? Une phrase prononcée par le célèbre réalisateur britannique Alfred Hitchcock, suggérant le calme avant la tempete et la tension communicative de ses films.
Composition du groupe :
Sofia Bortoluzzi : Voix, Textes, Composition
Alexis Damien : Composition, Batterie, Orchestrations, Clavier
Romain Greffe : Claviers & Piano
Brice Bouchard : Basse & Contrebasse
Etienne Cochin : Guitare
Clément Bernard : Guitare
NTITB tire ses influences des groupes tels que Deftones, System Of A Down, Poppy ou encore Pain Of Salvation.
« UNCANNY »
C’est avec stupeur et enchantement à la fois que démarre ma première écoute de ce morceau, comme si l’on me plongeait directement dans un long métrage horrifique, à la fois intense et cassant, tant la légèreté et la brutalité s’entremêlent avec association, notamment sur les passages de guitares ou encore la présence d’orchestrations mélodiques qui offrent une surpuissance au titre.
La voix de Sofia Bortoluzzi semble nous tirer vers les plus profonds cauchemars tout en nous séduisant avec son grain rocailleux, une vraie reussite pour cette demoiselle qui n’est pas sans me rappeler le duo anglais Nova Twins avec Amy Love au chant pour ce coté alliant fusion metal et hip-hop.
L’univers du groupe est principalement assez accentué par l’esprit ambient sur les parties instrumentales, ce qui nous transmet frontalement la volonté de créer une bulle atmosphérique et visuelle a la fois. Cette mise en lumière de la musique expérimentale devrait combler les plus grands adorateurs de heavy metal et de rythmiques rap.
ACTUS :
Leur premier album « Eclosion » sort le 5 mars prochain sur le label M&O, distribué par Season Of Mist.
Spotify : https://backl.ink/143798720
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=FYx6Onm54Ag&feature=youtu.be&ab_channel=NoTerrorInTheBang
Facebook : https://www.facebook.com/noterrorinthebang/