CHRONIQUE DU PREMIER ALBUM DE ULFHEDNAR: D’UN OCEAN A L’AUTRE

Partagez !

Note de la rédaction :
4/5
Le guerrier homme loup
Le guerrier homme loup
IL Y A CEUX QUI ASPIRENT A L’HEGEMONIE DU MONDE. CEUX QUI CONSACRENT LEUR VIE A MAITRISER L’EPEE. CEUX QUI SACRIFIENT LEUR VIE, A LA RECHERCHE DE LEUR REVE… ET CEUX DONT LE REVE REDUIT A NEANT CELUI DES AUTRES. BERSERK DE KENTARO MIURA.
Mi-homme, Mi-loup!
Mi-homme, Mi-loup!

Mi-homme mi-loup, la meute ULFHEDNAR sort des eaux glacées, vagues d’argent déferlantes les déposant sur le sable pour fouler la terre enneigée de leurs ancestres les plus guerriers.

CINQ CREATURES PRENANT FORMES HUMAINES

ULFHEDNAR
ULFHEDNAR

Cinq créatures prenant formes humaines pas à pas, y entament un chant de présence et d’occupation divin, en osmose avec les éléments les plus hostiles de la constellation de la lance du centaure. La nature semble alors se figer avec obéissance mais tout en sagesse et délicatesse, laissant s’exprimer beauté poignante et puissance mélodique d’un « Wolves Of Vinland » qui secoue les viscères du monde des vivants, et au-delà, au VALHALLA.

Le loup humain, FENRIR
Le loup humain, FENRIR

Le loup humain y chante avec tant d’amour, et passion, accompagné dans sa quête, conquête de perfection, par des arpèges chaudes et lancinantes. Chant exalté*, devenant clameurs brûlantes, faites de grognements et hurlements fantastiques et fanatiques.

UNE HORDE SAUVAGE

Une horde sauvage se parant d’habits tout aussi lumineux que ténébreux, avance alors sur les terres les plus saintes de ses vieux frères d’armes. Avec en bouche l’hystérie vocale la plus bestial du « Mak’gora », véritable déclaration de guerre ouverte à toute opposition et à ceux qui oseront défier le ULFHEDNAR.

FREKI
FREKI

Mais un squamish inattendu, empreint de mysticisme, répand sa parole et les notes follasses de la meute hurlante, alertant la plus fidèle résistance à combattre jusqu’à la mort.

Alors certains murs, les plus denses qui soient tenteront de résister à la magie brumeuse de nos cinq BERSEKERS, armés jusqu’aux crocs d’un arsenal tout aussi ROOTS que HEAVY (« Wall Of Paris », « Berserker »).

HATI
HATI

Mais rien n’y fera, les sons épiques et guerriers du clan, envahiront chaque place forte, chaque maison, chaque foyer, pour prendre possession des âmes les plus sensibles à la splendeur et noblesse de nos hommes loups.

GERI
GERI

Ceux-ci, quitteront des terres conquises et ravagées à leur gloire, sous un brouillard épais à la mélancolie éblouissante (« Berserker’s Suffering »), revenant à l’élément le plus pur (l’eau), sous sa forme la plus primaire.

WARG
WARG
DANS CETTE VISION DE CAUCHEMAR, COMME UNE RIDE A LA SURFACE DE L’EAU, LES BETES ET LES HOMMES, LES LOUPS ET LES AGNEAUX, LE BIEN ET LE MAL, LE REVE ET LA REALITE, LA VIE ET LA MORT ALLAIENT MAIN DANS LA MAIN. » BERSERK DE KENTARO MIURA.

LINE-UP:

FENRIR: CHANT

FREKI: GUITARE

HATI: GUITARE

WARG: BASSE

GERI: BATTERIE

*Un chant clair proche des prouesses allemandes de TILL LINDEMANN (RAMMSTEIN).

Le band live, au cœur de la forêt
Le band live, au cœur de la forêt

TRACKLIST (29m25s):

Wolves Ov Vinland
Mak’Gora
Walls Of Paris
Ale From The Gods
Berserker
Berserker’s suffering

PRODUCTION:

Enregistrer et mixer par Antony Lepage au TCHOP SHOP STUDIO.

Le mastering est l’œuvre de RYAN MOREY.

ARTWORK:

la beauté graphique de AZRA NAO HERAULT.

Artwork de ce premier album de ULFHEDNAR.
Artwork de ce premier album de ULFHEDNAR.

BIOGRAPHIE:

Alors ULFHEDNAR, ce sont cinq putains de bestiaux en provenance de Montréal, Laval, Val-David et Sainte-Thérèse. Et qui se sont rassemblés en 2019 dans le but de créer quelque chose d’honnête, qui se démarquera de la scène métal québécoise.

Chaque membre du band apporte dans la composition musicale ses influences personnelles de métal et de musique en général (death-mélodique, black métal, thrash, power, hardcore). On peut donc puiser dans toutes les catégories de métal mélodiques, comme extrêmes, quand on écrit nos chansons sans se limiter à des normes ou des catégories. D’ailleurs c’est un aspect qui s’entend sur notre album intitulé WOLVES OV VINLAND.

On tire notre inspiration visuelle et thématique de (en grosse majeure partie) de la mythologie et le folklore Norse pagan, (viking) et on aime le métal sous toutes ses formes.

On vénère ODIN et la musique. Rien de plus.

Nos cinq talentueux canadiens
Nos cinq talentueux canadiens

SORTIE/LABEL:

WOLVES OV VINLAND est le premier album de ULFHEDNAR à paraître le 8 octobre 2021. Il représente deux ans de travail acharné de la part de tous les membres du band ainsi que leur entourage. La sortie est précédée du magnifique single « Wolves Ov Vinland », accompagné d’un vidéoclip disponible ici:

Tournage et montage: FRANCOIS BERTRAND – DARKSPACE STUDIO & LE BESTIAU DES VIDEOS

https://www.facebook.com/Dark-Space-Studio-1153215814844231

https://www.facebook.com/Le-Bestiaux-des-videos-109544418158512

PAPABORDG POUR LOUD TV,

 

 

Partager cet article

Comments are closed.