Cirith Ungol fera ses adieux à la scène fin 2024. La formation culte de heavy metal annonce ce jour qu’elle se retirera des planches après une ultime tournée l’année prochaine. Une façon d’honorer ses fans une dernière fois mais aussi de donner une dimension live à son nouvel album, Dark Parade, dont la sortie est prévue pour le 20 Octobre chez Metal Blade Records.
Le groupe commente :
« Après mûres réflexions, nous avons décidé que 2024 serait la dernière année où CIRITH UNGOL se produirait en concert. Après une pause de vingt-cinq ans, nous n’aurions jamais pu imaginer le raz-de-marée d’amour et de soutien que vous nous avez offert à notre retour. Nous tenons à remercier chacun d’entre vous du plus profond de notre âme pour tout ceci. Nous sommes immensément fiers du travail que nous avons créé ces dernières années, et nous le sommes d’autant plus de notre dernier album, Dark Parade.
Légions, ceci est votre appel aux armes. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de voir le groupe en concert, ou si vous voulez nous revoir, 2024 sera votre dernière chance. Nous annoncerons des concerts dans le monde entier dans les semaines à venir, alors restez à l’écoute.
La fin approche, mais nous n’en sommes pas encore là. Nous avons hâte de vous revoir tous sur la route, une dernière fois. Avec tout notre amour et notre gratitude éternelle.
Arise now my children, arise from the grave,
We lead not the weak, they won’t answer the call,
As chaos descends, false metal will fall…- ‘Legions Arise’”