DÅÅTH sort le single « Where The Slime Live » – Morbid Angel cover

Partagez !

DÅÅTH © Image concept by Alex Morgan Imaging
DÅÅTH © Image concept by Alex Morgan Imaging

Il y a quelques mois Dååth rendait hommage à Death avec une reprise de “The Philosopher”. Le groupe se prête de nouveau à l’exercice de la cover. C’est un titre de Morbid Angel que la formation de death metal progressif revisite : “Where The Slime Live”. De quoi faire patienter les fans alors que le groupe vient d’entrer en studio. Mais c’est  surtout l’occasion parfaite de convier un autre invité de marque pour un solo : Dave Davidson (Revocation).

Voici ce qu’en dit  Eyal Levi, (Guitare) :

« C’est assez bizarre de dire ça car « Where The Slime Live » est un grand classique, mais j’ai toujours eu l’impression que les gens n’ont jamais réellement reconnu à sa juste valeur l’énorme impact que Trey et les siens ont eu sur l’évolution du metal. Notre reprise ne va absolument pas changer la face du monde mais je pense que si une chanson de Morbid Angel mérite un traitement moderne, c’est bien celle-ci. Tout ce que ce titre renferme est toujours solide et bien actuel vingt-huit ans après sa sortie, c’est pour dire à quel point ils étaient en avance sur leur temps. J’espère que vous apprécierez l’écouter autant que j’ai aimé apprendre et jouer ce banger !

Et Dave Davidson rajoute :

« ’Where The Slime Live’ est l’un de mes morceaux préférés de Morbid Angel j’étais donc ravi que Dååth me demande de jouer le solo sur cette reprise. Trey a un style qui lui est vraiment propre et surtout qui est unique. C’était un défi très agréable à relever. J’espère que vous l’apprécierez tous !” 

Et enfin :

Etant fan de Dååth depuis ses premières démos en 2003, j’ai immédiatement sauté sur l’opportunité de travailler avec eux à l’occasion de cette reprise deux décennies plus tard. Ils ont parfaitement réussi l’enregistrement de Where the Slime Live et je suis très fier du mixage final.”(Dave Otero, mix & mastering).

Line-up de ce single :

Eyal Levi (Guitare), Sean Z (Chant), Krimh (Batterie), Jesse Zuretti (Guitare), Dave Marvuglio (Basse), Dave Davidson (Solo de guitare)

Ce titre a été mixé et masterisé par Dave Otero. L’artwork est l’œuvre de Ryan Wolanski.

Autre actu :

Dååth est entré en studio cette semaine pour commencer l’enregistrement de son cinquième album qui sortira en 2024 chez Metal Blade Records. Eyal Levi commente : “Je n’aurais jamais pensé redire cela un jour, mais nous sommes de retour en studio pour terminer le prochain album de Dååth ! Et, soit dit en passant, ce sera notre album le plus lourd depuis au moins 13 ans.”

DÅÅTH The Hinderers
DÅÅTH The Hinderers

Par ailleurs, Metal Blade s’apprête à rééditer en CD et en vinyle The Hinderers initialement paru en 2007

Pour suivre Dååth
https://daathofficial.com/
https://www.facebook.com/Daath/ 
https://www.instagram.com/daathofficial/ 

Retrouvez l’histoire du Label Metal Blade Records : https://www.loudtv.net/news/avec-swing-of-the-blade-revivez-lhistoire-de-metal-blade-records/

 

Partager cet article

Comments are closed.