Djiin est un groupe de stoner rock psychédélique dont le nom s’inspire des génies et autres créatures de l’invisible issues des croyances et traditions sémitiques.
Constitué d’un guitariste, un bassiste, un batteur et une chanteuse-harpiste à la voix rauque, percutante et charismatique, le groupe déverse depuis sept ans ses riffs puissants et saturés, ses rythmes tordus, ses mélodies psychédéliques et ses incantations vocales pour un rendu transcendant, véritable invitation au voyage. L’utilisation de la harpe électrique dans cette formation typée « rock » amène des sonorités uniques qui surprennent et renforcent l’univers ritualiste et mystique du groupe.
Mirrors est composé de 5 titres originaux pensés comme 5 récits à la fois indépendants et complémentaires. L’album nourrit une ambivalence entre ombre et lumière. La Face A, lumineuse, solaire et psychédélique se fond et s’oppose à la face B, torturée, sombre et douloureuse, tels les deux côtés d’un miroir. Tout en poésie et métaphores, Mirrors aborde des thématiques fortes comme le handicap, la maladie, la psychose, les violences misogynes, la vanité ou encore la mort. Mirrors est disponible depuis le 03 Mai 2024 chez Klonosphere/Season Of Mist.
Voici ce que dit le groupe à propos de son nouveau clip :
« Sadness est notre morceau le plus intime et personnel. Il nous invite en toute impudicité au cœur des pensées d’une âme en proie à une plongée dans les abysses de la psychologie humaine. Le suicide et l’automutilation sont ici évoqués d’un point de vue sombre et cynique. L’extase de la perte de contrôle, le réconfort de la douleur physique et la satiété du vide s’entremêlent, dictés par une narration angoissante et esseulée. »
Le clip a été tourné aux Studios Eclosion dans le 44
Retrouvez notre article à propos du clip précédent du groupe : https://loudtv.net/djiin-sort-mirrors-un-live-session-extrait-de-son-prochain-album/
Retrouvez le groupe sur les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/djiin.theband
https://www.facebook.com/KLONOSPHEREPR