Entre Deuils et Lumières, WNTRHLTR nous parle de son album : Deu.Ils

Partagez !

WNTRHLTR band
WNTRHLTR band

À PROPOS DE WNTRHLTR

Prononcé « Winterhalter », le groupe de post hardcore WNTRHLTR est né en 2018 d’un désir profond d’accomplir un besoin inconscient d’expier ces démons qui nous hantent tous. Initié tout d’abord comme un projet solo, il a ensuite impliqué, des musiciens d’horizons différents, WNTRHLTR s’est rapidement créé une identité propre dans un mélange de post-hardcore et de post-metal à vif. Une personnalité très humaine, emplie d’émotions, de croyances, de doutes et de sentiments.
Certains verront d’ailleurs dans le nom même,  une allusion au célèbre peintre Franz Xaver Winterhalter qui vécut une existence compliquée, tiraillé entre ses racines, qui il était de manière intrinsèque et qui il souhaitait être aux yeux du monde.
Pour d’autres WNTRHLTR renverra à l’Allemand « Winterhalter » signifiant « Gardien de l’Hiver » et cette métaphore de la puissance de la nature et des animaux qui agissent en meute pour se protéger mutuellement.
Mais tous s’accorderons à dire que l’univers de WNTRHLTR, sous ses airs froids et hostiles, est profondément fragile et instable. WNTRHLTR est une perpétuelle lutte de l’esprit et de ses combats internes. 2022 verra la sortie de Deu.Ils, le premier album de la formation parisienne.
WNTRHLTR artwork
WNTRHLTR artwork

 À PROPOS DE DEU.ILS

 Deu.Ils tire son nom d’une contraction entre les mots « deuil » et « deux ils ». « Deux ils » en rapport à cette dualité et les combats internes que chacun mène contre lui-même. Deu.Ils comme un moyen de faire un deuil et d’apaiser ses propres démons. Un premier album lourd de sens qui renferme six titres dont deux featuring Laure le Prunenec (ex-Igorrr). Deu.Ils a été enregistré au Studio Sainte Marthe (Paris), mixé et masterisé par Francis Caste (Hangman’s Chair, Bukowski, Kickback, etc.).
« Deu.Ils est un premier album très personnel de .WNTRHLTR Au départ, vu comme un album solo, Deu.Ils m’a servi à sortir les mots que je n’arrivais à dire. Cet album est dédié à mon père que j’ai perdu il y a maintenant 4 ans, le jour de mes 30 ans. Un moyen de faire mon deuil, mais aussi de laisser mes proches comprendre ce qu’il se passait et se passe toujours dans mon esprit. » (Thomas Winterhalter – Chant, Guitare).
Retrouvez donc notre interview video ici :
Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/wntrhltr/?ref=page_internal
Retrouvez notre article à propos de Laure Le Prunenec et IGORR : https://www.loudtv.net/divers/changement-de-line-up-chez-igorr/

Partager cet article

Comments are closed.