Festival On n’a plus 20 ans IX : les premiers noms dévoilés

Partagez !

 

Festival On n'a plus 20 ans
Festival On n’a plus 20 ans
Le festival anniversaire de Tagada Jones annonce les premiers noms de l’édition 2025 !

Depuis dix ans, des milliers de personnes se pressent sur le festival crée par Tagada Jones, événement devenu un rendez-vous pérenne : le Festival On n’a plus 20 ans !

Et, après avoir célébré ses trente ans tout au long de 2024, rempli l’Olympia mais aussi réuni pas moins de 12 000 enragés lors de la précédente édition de son festival, Tagada Jones entend continuer de souffler ses bougies, comme chaque année, du côté de Fontenay-le-Comte en 2025. Rendez-vous est donc pris les 18, 19 et 20 Avril 2025 pour une neuvième édition qui promet, comme à l’accoutumée, une belle affiche.

La billetterie pour ces trois jours de festivités est désormais ouverte et les neuf premiers noms se découvrent ci-dessous !

Tagada Jones
Tagada Jones
Tagada Jones

10 albums studio, 37 millions de streams audio et 35 millions de stream video : Tagada Jones incarne la ténacité et l’art de se développer en dehors des sentiers battus ! Tagada Jones est un phénomène qui convainc à la force des kms parcourus à travers les 43 pays visités, les 1950 concerts devant 1,7 million de spectateurs !

 

Ultra Vomit
Ultra Vomit
Ultra Vomit

Parfaite alliance entre la puissance du metal et le pouvoir de l’humourUltra Vomit ont logiquement donné naissance à leur nouvel album bien nommé Le pouvoir de la puissance sorti chez Verycords. Nombreux passages au HellfestOlympia ou récemment, un Bataclan sold-out .. UV fera forcément plaisir à ses nombreux fans en étant présent sur cette édition !

 

Cachemire
Cachemire
Cachemire

Il y a une dizaine d’années, Cachemire entrait dans le rock à coups de talons dans la porte, lançant par la même occasion un pavé dans la mare des puristes prouvant que celui-ci n’était pas l’apanage du phrasé anglais. Trois albums plus tard, les Nantais continuent de dépoussiérer le rock français. Ultime preuve en date : Dernier Essai (2022 – At(h)ome).

 

Dagoba
Dagoba
Dagoba

Figure emblématique et reconnue de la scène française et internationale, Dagoba c’est avant-tout un mélange unique de metal, d’indus, de groove et d’orchestrations à briser des nuques. Revenu en 2024 avec son neuvième album, Dagoba entend bien faire de Different Breed (Verycords) un cri de ralliement pour ses fans les plus anciens comme les nouveaux venus dans leur univers.

 

Savage Lands
Savage Lands
Savage Lands

Associer metal et engagement écologique, voici le credo de Savage Lands ! Musiciens metal oblige, c’est à coups de growls et de riffs que Sylvain Demercastel et Dirk Verbeuren défendent la faune et la flore. Un engagement qui a trouvé écho chez de nombreux autres artistes qui, depuis, ont rejoint le projet. Écoutez donc du metal, c’est pour la bonne cause.

 

Frères 2 Misère
Frères 2 Misère
Frères 2 Misère

Frères 2 Misère, c’est la renaissance d’un groupe mythique, avec un line-up exceptionnel réunissant au chant Fredo des Ogres de Barback , Laurent des Hurlements d’Léo et Mélanie de Melissmell. Tente ans après leur première aventure, le groupe est de retour, prêt à dénoncer le système, avec encore plus de force et d’énergie.

 

Les Garçons Bouchers et Pigalle.
Collectif Les Garçons Bouchers-Pigalle
Collectif Les Garçons Bouchers-Pigalle

Le 16 Septembre 2023, un hommage à François Hadji-Lazaro, disparu en Février de la même année, a été rendu à la Fête de l’Humanité à Paris. Le spectacle « Tchao François » a réuni des anciens membres des Garçons Bouchers et de Pigalle. Collégialement, et à la suite de cette soirée forte en émotion, le collectif a souhaité faire une tournée pour colporter cet adieu à une figure de la scène alternative hexagonale.

 

Darcy
Darcy
Darcy

Darcy, c’est le chant de la colère. Un message vindicatif et revendicatif qui se retrouve sur Tigre (2016), Machines de Guerre (2022) et tout récemment sur Tout est à Nous (At(h)ome). Préparez-vous à des hymnes punk aux punchlines qui ne laissent pas indifférents. Le son est rock, punk et le chant en français, dans le texte !

 

Ravage Club
Ravage Club
Ravage Club

Passé précédemment par Rock en Seine, le Mainsquare ou encore le MaMARavage Club c’est un esprit punk mêlé à l’amour de la poésie. Un peu comme si les Libertines se retrouvaient dans Fight Club aux côtés de Patrick Dewaere. Un univers en vers et contre tous qui se retrouve sur deux EPs et une flopée de singles dont « Sans Toi ».

 

Retrouvez notre article à propos de l’Olympia de Tagada Jones : https://loudtv.net/le-punk-de-tagada-jones-sera-en-lettres-rouges-le-1er-juin-a-lolympia/

Retrouvez toutes les infos à propos du festival sur sa page facebook : https://www.facebook.com/events/1081380016827366/?active_tab=discussion

 

Partager cet article

Add a Comment

You must be logged in to post a comment