Le groupe de heavy metal parisien invite Brittney Slayes (Unleash The Archers) sur son nouveau single ! Découvrez sans plus tarder la vidéo animée de “Poisoned”, mais aussi les nouveaux membres permanents de Furies : Cheyenne Janas, Lucie Sue et Fred Bend.
Il y a un pouvoir alchimique dans les collaborations. Et s’il y a une chose qui pousse à créer de la musique, c’est d’imaginer que tout est possible. Furies l’a bien compris en 2023. Alors composé de Guillaume Jockey (Guitare) et Zaza Bathory (batterie), le duo décide de faire une top liste des artistes avec qui ils rêveraient de collaborer, en attendant de trouver de nouveaux membres permanents. Immédiatement, c’est l’impressionnante chanteuse Brittney Slayes du groupe canadien Unleash The Archers qui se place en tête.
A la sortie de leur premier album Fortune’s Gate en 2020, Furies découvre la discographie d’Unleash The Archers, d’une part car le nom ressemble étrangement à leur titre phare « Unleash The Furies » et de l’autre, car les deux groupes sont parfois associés dans certaines playlists – les canadiens ayant également sorti leur très acclamé Abyss la même année. Le duo s’imagine alors que la voix puissante et incroyablement épique de Brittney Slayes, considérée comme la frontwoman la plus talentueuse du Power Metal, pourrait se poser un jour sur un de leurs titres.
C’est donc armés de tout leur espoir et de « Poisoned », que le groupe contacte Brittney qui accepte de collaborer avec eux, confirmant alors qu’après une pandémie mondiale et un changement profond de line-up, d’infinis horizons peuvent s’ouvrir à nouveau. « Poisoned » a été composé en 2021 par Guillaume Jockey, dans un monde encore confiné.
Penchant vers des couleurs plus sombres, le titre avec ses riffs directs et féroces reflète ces instants passés pour le guitariste à creuser au-delà des limites d’un seul style. Injectant à l’univers de Furies de légères notes d’un metal plus progressif, « Poisoned » est la preuve que le groupe ne se cantonne pas aux barrières de genre, qu’il est parfois facile de s’imposer.
Ce nouveau single fait suite à « Rise and Shine feat. Alessia Scolletti », qui a marqué le retour du groupe en juin dernier après plus de deux ans de silence.
Furies vient d’annoncer son nouveau line-up avec la chanteuse au registre époustouflant Cheyenne Janas, Lucie Sue à la basse et Fred Bend à la guitare.
Cette nouvelle équipe, formée autour du guitariste et compositeur Guillaume Jockey et la batteuse fondatrice du groupe Zaza Bathory, fera ses débuts sur la scène du Rock & Eat à Lyon le 28 octobre prochain, aux côtés des samouraïs d’Animalize.
Line-up « Poisoned »
Brittney Slayes (Chant)
Guillaume Jockey & Samuel Charles (Guitares)
Samuel Charles (Basse)
Zaza Bathory (Batterie)
Line-up Furies 2023
Cheyenne Janas (Chant)
Guillaume Jockey & Fred Bend (Guitares)
Lucie Sue (Basse)
Zaza Bathory (Batterie)
© Artwork : SLO_Sombrebizarre
© Photo : Antoine Doyen