GRIST : la formation grind lâche l’expéditif « Priority » !

Partagez !

Grist © Simon Assathiany / La Neuvième Forme
Grist © Simon Assathiany / La Neuvième Forme

 

Alors que GRIST annonçait il y a quelques temps la sortie prochaine de son premier album, le quatuor grindcore en propose un premier aperçu. « Priority », un titre punitif et expéditif qui résume, en moins de deux minutes, l’univers de ce défouloir unissant, entre autres, des membres de Gorod, Fange et Merrimack. Sombre, sale et étouffant, le son de GRIST est le reflet de la face la plus sombre de Paris. Et pour que la boucle soit parfaitement bouclée, le clip de ce single ne pouvait avoir été tourné que lors d’un concert… dans la capitale !

 

 

GRIST illustre ce que la Ville Lumière a de plus sombre et décadent. Loin du romantisme, de la beauté exacerbée et des ambiances bucoliques de certains clichés, le combo grind préfère mettre en avant la froideur de Paris, sa déchéance et les abus de sa vie nocturne pervertie. De là, le rendu ne pouvait être qu’un amas de violence et de crasse. Un portrait glacial que le groupe dresse par les vingt-quatre minutes expéditives de Garden Of Aeolvs.

 

Après l’EP City Of Plight (2018), des participations à des compilations de grindcore et avoir ravagé des pits en compagnie de Napalm DeathEyehategodMisery Index ou encore Rotten SoundGRIST passe donc la vitesse supérieure. Garden Of Aeolvs est un disque corrosif, un coup de poignard sonore alliant ce que le grind a de plus directs et des éléments teintés de sludge, de doom, de hardcore ou de black metal. L’album a été enregistré par Andrew Guillotin au Hybreed Studio (Forest in Blood, Merrimack, etc.), mixé par Etienne Sarthou (Karras, Deliverance) et masterisé par William Blackmon (This Gift Is A Curse, Whoresnation, etc.). Il voit également la participation d’invités tels que A.K (Merrimack, Diaspiquir) ou encore Le Syndicat Electronique.

 

Écouter le single sur les plateformes

 

Grist - Garden Of Aeolvs
Grist – Garden Of Aeolvs

Garden Of Aeolvs
01. Stigmate
02. Get The Job Done
03. Alone
04. Priority
05. Easier
06. I’ve Lost
07. Sober
08. Facilities
09. Play Dead
10. Test Strip
11. Tears In Rain
12. My Chapel
13. Wrong Glass
14. The Deepest Hole (Nasum cover)
15. Bret
© Artwork : Flamberge Illustrations

 

Grist - merch
Grist – merch
Grist - merch
Grist – merch

 

Précommandes

 

Garden Of Aeolvs sortira le 14 Juin. Il sera disponible en France via Source Atone Records et distribué à l’international par Dies Irae Productions.

 

Retrouvez notre article propos de la sortie de l’album du groupe : https://loudtv.net/garden-of-aeolvs-un-nouvel-album-pour-la-formation-grind-grist/

Suivre GRIST :
https://www.facebook.com/GristGrind
https://www.instagram.com/grist.grind
https://grist-grind.bandcamp.com/music

Partager cet article

Add a Comment

You must be logged in to post a comment