HELLFEST : les 10 groupes rares à voir en 2024 !

Partagez !

    L'affiche Hellfest 2024L’affiche Hellfest 2024

HELLFEST 2024 : les 10 groupes rares à voir !

Si vous êtes un habitué du HELLFEST, vous constatez qu’il y at ous les 2/3 ans un fond de roulement des groupes que l’on voit et revoit pour notre plus grand plaisir ! Cette année, plusieurs groupes ont retenu notre attention car on ne les voit pas souvent dans nos contrées françaises, soit parce qu’ils ont ralenti le rythme, soit qu’ils se reforment, soit qu’ils ne vont pas tarder à arrêter. Voici donc une liste (plutôt subjective on vous l’accorde) de 10 groupes que nous ne manquerons pas cette année ! Et vous, quel groupe ne manquerez vous pas en 2024 ?

1. FOO FIGHTERS – 30 juin – Mainstage

Foo Fighters avec le regretté Taylor Hawkins
Foo Fighters avec le regretté Taylor Hawkins

La bande à Dave Grohl se fait rare en France. Nous avons une trace des Americains de FOO FIGHTERS en 2017 à l’Accord Arena de Paris. Les anciens de NIRVANA ont plutôt bonne presse et joue beaucoup avec le public. A voir aussi le remplaçant à la batterie de Taylor Hawkins décédé en 2022.

Dernier titre à écouter ici

2. SHAKA PONK – 28 juin – Mainstage

Shaka Ponk live . Pic by David Torres Loud tv
Shaka Ponk live . Pic by David Torres Loud tv

Le groupe Français est certainement l’un des plus décriés sur l’affiche 2024 ! Pourquoi ? Parce que ce n’est pas un groupe de metal sur le papier. Oui mais les Shaka Ponk ont aussi une sacrée énergie et les circle pits vont aller bon train, d’autant plus que le groupe se sépare. A voir une dernière fois …

3. KERRY KING – 27 juin – Mainstage

KERRY KING SOLO
KERRY KING SOLO

Le projet solo de KERRY KING sort dans quelques jours, et le membre de SLAYER est très en forme avec ses acolytes, formant un all star band. Le problème est que ce groupe, parce que composé de membres d’autres groupes tels Mark de DEATH ANGEL sera plutôt rare à voir dans des salles traditionnelles. Les veterans du thrash metal vont selectionner leurs dates. Le premier album à paraitre tue et Kerry King s’apprete jouer des vieux Slayer tels que « Death Angel » ! Rien que pour cela, on sera devant !

Regardez notre interview ici :

4. ASINHELL – 27 juin- Mainstage

ASINHELL © Brittany Bowman
ASINHELL © Brittany Bowman

Le groupe death metal formé par Michael Poulsen de VOLBEAT a sorti son 1er album il y a quelques mois et l’on pense que ce groupe est une parenthèse pour le Danois. Pas sur du tout que le groupe tourne aussi intensivement que VOLBEAT. A voir donc car pas sur de les revoir prochainement et l’album fleure bon le gros death metal suédois des 90’s !

5. DISMEMBER – 29 juin – Altar

dismember 2024
dismember 2024

Allez, on reste dans le gros son des 90’s qui tache ! L’un des piliers du death metal suédois vient de se reformer et il semble que les mecs privilégient les festivals depuis leur retour. Très impaatient de reecouter des titres live de l’album incontournable « Death Metal » sorti en 1997 ! « Let the napalm rain !!!! »

6. DIMMU BORGIR – 30 juin – Temple

dimmu borgir 2024
dimmu borgir 2024

En pleine crise existentielle depuis plusieurs années, les Norvégiens annoncent un nouvel album dans les prochains mois. Plutôt mitigé sur scène ces 20 dernières années, si le line up présenté en Norvège il y a quelques semaines est toujours d’actualité (avec surtout Mustis et Vortex), on sera devant pour chanter l’incroyable refrain de « The Insight and the Catharsis »

7. CLAWFINGER – 28 juin – Warzone

clawfinger 2024
clawfinger 2024

Un autre groupe rare qui a réalisé une pause pendant plusieurs années et qui béneficie de statut culte dans le crossover metal. Les Suédois privilégient aujourd’hui aussi les festivals et on aimerait bien les revoir dans les petites salles mais pas sur que les bougres soient très intéressés de revenir à fond sur la route. Un groupe de scène qui va tuer à coup sur !

8. BIOHAZARD – 28 juin – Warzone

biohazard 2024
biohazard 2024

Billy Graziadei sans Evan Seinfeld, est ce vraiment BIOHAZARD ? Le groupe vient d’annoncer le retour de ce dernier (meconnaissable)  pour enflammer la Warzone avec ce hardcore metal de Brooklyn si atypique. Là aussi, pas sur que les Américains tournent à fond, et c’est pour celà que l’on adore le Hellfest : des groupes qu’on ne voit nulle part ailleurs !

9. BODY COUNT feat ICE T – 28 juin – Warzone

bodycount 2024 feat ice t
bodycount 2024 feat ice t

Ice T (Thé glacé pour les intimes) n’a pas besoin de BODY COUNT pour vivre. Néanmoins, les Amercains viennent d’annoncer un nouvel album en 2024 ! Mis à part ce type de fest, ce groupe de rap metal est compliqué à voir en France. Raison de plus pour les revoir sur la Warzone (qui va être blindée, venez en avance) en 2024.

10. BRUJERIA – 27 juin – Altar

Brujeria 2024
Brujeria 2024

Le groupe latino americain est passé par nos contrées en 2019. Depuis, pas grand chose alors que le groupe a une réputation sulfureuse avec leur dégaine de gangsters latinos. A découvrir pour ce groupe qui privilegie plutot les Etats Unis en terme de tournée

Et vous ? Qui ne souhaitez vous absolument pas loupé au Hellfest 2024 ?

Plus d’informations et changements de line up sur le fest ici :

https://hellfest.fr

Voici toutes nos photos du Hellfest 2023 ici :

https://loudtv.net/les-photos-du-hellfest-jour-1/

https://loudtv.net/les-photos-du-hellfest-jour-2/

https://loudtv.net/hellfest-les-photos-du-jour-3/

https://loudtv.net/hellfest-les-photos-du-jour-4/

Partager cet article