L’OPPRESSION
Derrière l’oppression des pas adverses rouges sang communistes, les larmes deviennent flots d’océan. Dès lors, elles prennent vie et s’aiguisent dans d’innombrables émotions, à l’infinie beauté. Ainsi, le corps fantastique de HETMAN et l’âme empathique et généreuse de son génie créatif se confondent avec la simplicité et l’harmonie parfaite, pourtant toujours contrariée, des éléments naturels du monde.
SCULPTEUR
Le sculpteur d’un édifice unique et expressif, agite son index, et contrôle la totalité de son art, qu’il fait respirer (« Breath », et son instrument à vent) et vibrer dans sa langue natale, épique à souhait, émouvante à en fondre, UKRAINE je t’aime!
MAMMON
Ainsi le cœur noir (BLACK HEART) et avide des terrestres, vouant culte à l’infâme MAMMON, est dénoncé dans son plus bel apparat. Ceux de sentiments mélodiques et progressifs (« Black Heart »), chatoyés par une légion d’éléments acoustiques sensationnels.
BELLATRE
Le Jeune sujet, bellâtre sonore se prosternant aux pieds des racines du peuple (« Thirteen »), invective par la puissance prégnante de ses rythmes. Aux riffs tranchants associés à la frénésie volcanique d’une voix qui fracasse, vole en éclats sur des refrains magnifiques (« Wings », « Out Of Shame, Out Of Anger », « White Threads, Black Needles », « Rusty Nail »).
Combat contrasté (« Breath »), où les idéaux se heurtent à la dure réalité d’une existence noire. Dont l’œil plonge son iris abyssale et perfide jusqu’aux entrailles d’un black metal froid, raide, et d’envergure (« Empty Abyss »).
CHARBON
Assurément Ici et là le charbon noir metallique, pose un décor d’ensemble (« Black Heart », « Dawn, Eyes Of Spring Night »), sans pourtant obtenir les pleins pouvoir de siéger en roi. Et, s’efface rapidement sur la nature profondément nostalgique et aimante des compositions du prince ukrainien (« Wings »).
NATURE
Splendide oratoire musical dont les notes douces et tendres (« Black Heart », « White Threads, Black Needles », « Value » avec son piano et sa basse chaloupée) sont autant de pleurs versés aux creux des bras d’une Nature qui se meurt et implore. Une détresse, que la séduisante tristesse au cœur pur, à la pensée forte et sincère, entend et retranscrit avec tant de merveille.
DIVINE
Cependant le HETMAN est doté aussi d’une vaillance hors du commun (le monumental « Wings »), d’une force prête à défendre et conquérir les plus faillibles et infidèles à ce qui est nous a été offert, de naissance parfaite et divine.
ET POURTANT HETMAN, FAIT ENTREVOIR LA LUMIERE DE L’ESPOIR…
LINE-UP :
INSTRUMENTS ET VOIX
OLEKSII BONDARENKO
TRACKLIST : (57m 25s)
1. Rusty Nail
2. Black Heart
3. Wings
4. Thirteen
5. Breathe
6. Out Of Shame, Out Of Anger
7. Empty Abyss
8. Dawn, Eyes Of Spring Night
9. Value
10. White Threads, Black Needles
Magnifique œuvre, proche dans l’esprit des premiers OPETH.
* Signification de mon titre principal qui est écrit en Ukrainien :
D’UNE LARME, NAIT UN OCEAN DE BEAUTES
DISCOGRAPHIE :
Winter Talks with a A Grove (2012)
Matir (2014)
The Book Sewn From Ashes (2016)
Clenching Teeth (2019)
BLACK HEART (2022)
PRODUCTION DE BLACK HEART :
OLEKSII BONDARENKO s’est à nouveau chargé lui même de l’enregistrement de l’album dans son studio, à KERSON dans le sud de l‘UKRAINE. Et le son est presque parfait !
CONCEPT :
Ce concept album aborde donc la thématique de sauvegarde de la nature, des forêts, des rivières et des mers ! Le titre de l’album « cœur noir » est par conséquent lié aux gens qui détruisent tout pour l’argent. Une œuvre qui appelle ainsi le monde à garder l’humanité saine et sauve et lutter pour la nature, contre la pollution et sa destruction lente et massive!
ARTWORK :
LIEN FACEBOOK DU CREATEUR :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100017195195848
BIOGRAPHIE :
OLEKSII ROMANCHENKO (ex DEMONIUM) forme donc HETMAN en 2006.
Dès le début, le concept et l’idéologie du groupe sont basés sur la littérature ethnique et philosophique.
En 2006-2007, OLEKSII ROMANCHENKO enregistre son premier album solo intitulé WINTER TALKS WITH A GROVE. Des poèmes de T. G. SHEVCHENKO, OMAR HAYAM, GEORGE BYRON et SANDOR PETOFI sont utilisés comme paroles.
En 2011, l’album est réenregistré au HOME STUDIO CERBERUS RECORDS et publié en édition limitée, à 100 exemplaires uniquement, distribué par SUBLIMITY RECORDS LABEL.
En 2013, les musiciens commencent à enregistrer le deuxième disque, qui comprenait des chansons écrites entre 2010 et 2013. L’album est nommé MATIR (mère) et le concept principal aborde l’homme et la terre. Où il est né et a grandi et dont il devrait se souvenir. Les séances d’enregistrement ont commencé en mars 2012 et se sont terminées en juin au HOME STUDIO d’OLEKSII.
Le troisième album THE BOOK SEWN FROM ASHES est également enregistré au HOME STUDIO en 2016 et maîtrisé par OLEKSII ROMANCHENKO (Khors, Balfor, Demonium, Semargl.) L’album est sorti en 2017 via SVARGA MUSIC.
L’œuvre suivante se nomme CLENCHING TEETH sorti en 2019 via NOCTURNUS RECORDS.
Enfin, de décembre 2021 à février 2022, le dernier album nommé Black Heart est enregistré. Une nouvelle œuvre conceptuelle qui appelle les gens à l’humanité et à la défense de la nature, des forêts, des lacs et des rivières de la pollution et de la destruction. On y entend d’ailleurs dans l’album le bruit des tronçonneuses massacrant les forets centenaires.
VOICI LE LIEN FACEBOOK DE L’ARTISTE avec l’album à écouter en integralité :
Lien de l’album Black Heart en écoute integrale
RETROUVEZ NOTRE CHRONIQUE DU GENIAL DERNIER DISQUE DES HONGROIS DE THY CATAFALQUE :
https://www.loudtv.net/chroniques/chronique-du-nouvel-album-de-thy-catafalque-a-vegso-menekules/
Enfin, vous pouvez retrouver un article interessant sur le Metal en Ukraine en plein conflit depuis plusieurs mois, dont voici un extrait :
.L’armée ukrainienne brouille l’écoute des soldats russes en inondant leurs fréquences d’extraits choisis de cette musique, selon des informations diffusées par The Economist. »
Retrouvez l’article complet ici :