HORSKH : « Interface » – des IA et de l’indus.

Partagez !

Horskh © Horskh
©  Horskh

Cette année, HORSKH  a transformé les dancefloors de l’Hexagone en pogos (dont celui du Zénith de Paris avec Carpenter Brut !). Le groupe est de retour avec un nouveau single : « Interface » ! En effet, avec son gimmick clubbing EBM, ce titre est annonciateur d’un nouvel album. Il martèle que, plus que jamais, HORSKH est LA collision entre la violence du metal et le pouvoir accrocheur de l’electro. Le tout sur fond de questionnements sur les IA et la dépendance de l’être humain aux technologies numériques.

Ainsi, après le remarqué Wire en 2021, le groupe annonce d’ores et déjà BODY, un troisième album à paraître en Septembre 2023. D’ailleurs,  le trio le promet  : son habituelle et dévastatrice base électronique sera bien présente. On y trouvera également de nouveaux sentiers sonores parfois inattendus. Thibault Chaumont  a mixé et masterisé BODY au Deviant Lab Studio (Carpenter BrutIgorrrMass Hysteria, etc.).

Par ailleurs, voici ce qu’en dit le combo :

« Ce titre évoque notre rapport aux interfaces numériques. Smartphones, réseaux sociaux, applications multiples pour chaque action du quotidien, le narrateur/chanteur se met ici à la place d’une intelligence artificielle qui parle à l’humain. Cette I.A tente de l’apprivoiser avec des notifications en le déculpabilisant etc. Comme généralement dans les lyrics d’HORSKH, le sens est ouvert. L’aspect futuriste est accentué par l’univers très dark du clip et l’utilisation d’éléments 3D. »

Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/Horskh

Retrouvez notre interview pour l’album précédent : https://www.loudtv.net/interviews/horskh-indus-france-interview-pour-lalbum-wire/

 

Partager cet article

Comments are closed.