Sotiris et le groupe de death metal symphonique grec SEPTICFLESH sont de retour ! sortira son nouvel album, intitulé MODERN PRIMITIVE, le 20 mai 2022 chez NUCLEAR BLAST. C’est d’ailleurs le premier album sur le label allemand après plus de vingt ans sur les labels Français Holy Records puis Season of Mist.
A cette occasion, nous avons eu le privilège de discuter avec le maestro Sotiris. Après cinq interviews avec les autres membres, c’est donc au tour de celui qui compose une bonne partie de la musique des Grecs qui est en video ! Celui ci revient sur le long processus d’écriture de MODERN PRIMITIVE, qui a bien bien évidemment été impacté par la COVID.
TRACKLIST:
01. The Collector
02. Hierophant
03. Self-Eater
04. Neuromancer
05. Coming Storm
06. A Desert Throne
07. Modern Primitives
08. Psychohistory
09. A Dreadful Muse
Bonus Orchestral Tracks:
10. Salvation
11. The 14th Part
12. Coming Storm (Orchestral version)
SEPTICFLESH continue par ailleurs sa collaboration avec l’orchestre Philharmonique de Prague. L’album comporte en outre de nombreux chœurs d’adultes et d’enfants. Modern Primitive comporte aussi plusieurs instruments orientaux tels que le bouzouki.
PRODUCTION:
L’album a été enregistré sur 3 studios et produit par Jens Bogren
ARTWORK:
Comme d’habitude, l’artwork est réalisé par SETH SIRO ANTON lui-même qui est le bassiste et chanteur du groupe.
Retrouvez donc notre interview ici video :
A la fin de l’interview, Sotiris revient sur la photo postée par Rob Halford de JUDAS PRIEST. Celui ci se dit très honoré par le Metal God et espère pouvoir le rencontrer un jour.
Retrouvez enfin Krimh en studio sur le precedent album ici :
Toute l’actualité du groupe se retrouve ici :