KERRY KING : TOUS LES DETAILS DE FROM HELL I RISE

Partagez !

KERRY KING BAND
KERRY KING BAND

Le guitariste et membre fondateur de SLAYER KERRY KING sortira son premier album solo, intitulé FROM HELL I RISE, le 17 mai 2024 via REIGNING PHŒNIX MISIC.

Clip vidéo de la chanson « Rescue » :

Il s’agit de son premier album suite à la séparation de Slayer, effective depuis le concert au Forum de Los Angeles, le 30 novembre 2019.

A ce sujet il déclare :

« J’ai su très tôt que je n’en avais pas fini et que je n’avais aucunement l’intention de ne pas continuer à jouer. » Il rajoute : « Bien que ce disque soit maintenant en boîte, j’ai encore beaucoup d’autres chansons à terminer. C’est ce que je sais et aime faire, de la musique, du metal. Cela fait partie de ma vie depuis quarante ans, et je suis loin d’en avoir terminé. »

L’album a été entièrement écrit par lui-même, avec suffisamment de matière pour faire deux albums, et enregistré avec le producteur JOSH WILBUR (KORN, LAMB OF GOD, AVENGED SEVENFOLD, BAD RELIGION) aux Henson Studios de Los Angeles en environ deux semaines.

LINE-UP :

Pour l’occasion, il a fait appel au batteur PAUL BOSTAPH (SLAYER), au bassiste KYLE SANDERS (HELLYEAH), au guitariste PHIL DEMMEL (ex-MACHINE HEAD) et au chanteur MARK OSEGUEDA (DEATH ANGEL).

KERRY KING SOLO
KERRY KING SOLO

JOSH WILBUR déclare :

« Je ne savais pas quoi penser, après tout, c’est Kerry King de Slayer que j’ai entendu un million de fois. Il a une présence très forte. Je ne dirais pas qu’il a un ego, mais il a une inébranlable confiance en lui, ce qui est une bonne chose car c’est ce que l’on attend des rock stars et de leur groupe. Il ne se comporte jamais comme un con ou un méchant, mais il sait exactement ce qu’il veut. Il ne tourne pas autour du pot. Il sait ce qu’il veut faire et ne pas faire. Et, comme il est sûr de lui, il est souvent très direct. J’ai vraiment apprécié de travailler avec lui. »

Selon King, ses nouvelles compositions s’inspirent de « divers sujets liés aux religions, à la guerre, des choses lourdes, parfois tendance punk, les atmosphères sont sombres, voire effrayantes, le tout joué des vitesses herculéennes. Si vous avez toujours aimé Slayer, quelle que soit la période de notre histoire, il y a forcément quelque chose sur cet album qui vous plaira, que ce soit du punk classique, du punk rapide, du thrash ou tout simplement du heavy metal. »

VISUEL DU SINGLE :

POCHETTE SINGLE
POCHETTE SINGLE

Chanson « Idle Hands » :

TRACKLIST :

01. Diablo
02. Where I Reign
03. Residue
04. Idle Hands
05. Trophies Of The Tyrant
06. Crucifixation
07. Tension
08. Everything I Hate About You
09. Toxic
10. Two Fists
11. Rage
12. Shrapnel
13. From Hell I Rise

ARTWORK :

Pochette du premier album solo du KING
Pochette du premier album solo du KING

SORTIE/LABEL :

Le guitariste et membre fondateur de SLAYER KERRY KING sortira son premier album solo, intitulé FROM HELL I RISE, le 17 mai 2024 via REIGNING PHŒNIX MISIC.

LIEN FACEBOOK DE KERRY KING :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100063594825826

CHRONIQUE DU TOUT DERNIER DISQUE DE METALLICA 72 SEASONS :

https://loudtv.net/metallica-coeur-fougueux-dun-vieux-guerrier-juvenile/

CHRONIQUE DU FANTASTIQUE DERNIER DISQUE D‘EXODUS PERSONA NON GRATA :

https://loudtv.net/chronique-du-nouvel-album-dexodus-abstinencia-inducit-furorem/

PAPABORDG LOUD TV.

Partager cet article

Add a Comment

You must be logged in to post a comment