Le nouvel album d’AKIAVEL VAE VICTIS qui est sorti le 23 Avril via son propre label, nous livre son troisième extrait
Clip vidéo de la chanson « The Lady Of Death »:
LINE-UP:
AURE: CHANT
CHRIS: GUITARE
JAY: BASSE
BUTCH: BATTERIE
Désormais AKIAVEL évolue en quatuor avec le départ en Janvier (2021) dernier de son second guitariste JB. Celui-ci n’a pas participé à la composition, ni à l’enregistrement de cette nouvelle œuvre VAE VICTIS.
TRACKLIST: (43m20)
1. Frozen Beauties (04:17)
2. Bind Torture Kill (03:32)
3. Zombie (04:11)
4. Needles From Hell (05:47)
5. Comrade (03:52)**
6. Medium (03:48)
7. The Lady Of Death (03:30)*
8. Pentagram Tattoo (03:18)
9. Mommy I’m Capable (03:18)
10. Matrimonial Advertisements (03:22)
BONUS:
11. Burn (05:25)
*C’est MIMI CANAVAGGIA qui prête sa belle et puissante voix claire sur « The Lady Of Death ». Son mari, MICHEL CANAVAGGIA est quant à lui à la réalisation de certains clips d’AKIAVEL.
**Le titre « comrade » voit sur sa conclusion, apparaître deux voix d’enfants (comme une chorale). LUCAS (fils de JAY) et JORIK (fils d’AURE) accompagnent la voix gutturale d’AURELI.
DISCOGRAPHIE:
2020: V
2021: VAE VICTIS
CONCEPT:
VAE VICTIS est un album concept qui explore les espaces les plus sombres et les plus dépravés de la psychologie humaine. Effectivement, la thématique abordée dépeint la complexité ahurissante des tueurs en série engendrés par l’espèce humaine. Citons la magnificence de la chanson « Comrade » qui parle du « boucher de Rostov », ANDREI TCHIKATILO. Un instituteur Ukrainien ayant particulièrement sévi dans la région de ROSTOV-SUR-LE-DON, dixième ville russe, située à l’extrême ouest du pays. D’après la justice, le boucher de ROSTOV a fait cinquante-deux victimes : vingt et un garçons et quatorze filles âgées de huit à seize ans, ainsi que dix-sept femmes adultes.
Lui se targue d’avoir fait trois victimes supplémentaires, non comptabilisées lors de son procès. Deux ouvrages sont à recommander : THE RED RIPPER du journaliste PETER CONRADI (retraçant l’histoire du tueur, 1992) ainsi que LE MONSTRE DE ROSTOV de PIERRE LORRAIN. Une enquête criminelle dans l’URSS du déclin (qui date de 1993).
PRODUCTION:
La production est l’œuvre de SEBASTIEN CAMHI à ART STUDIO.
ARTWORK:
Un graphisme signé de la main ténébreuse de RAFAL WECHTEROWICZ: TOO MANY SKULLS (by RAF THE MIGHT).
Il représente le temps qui passe, et qui l’air de rien élimine toute chose. Il nous possède et se rend maître de nous et de toute l’espèce humaine. Ce qui fait du Temps le plus grand serial killer de tous les temps!
CLIPS:
Il me semble important d’évoquer le single de l’éponyme « Vae Victis » qui est accompagné d’une vidéo vraiment effrayante, dépeignant les tueurs en série historiques : IVANA et OLGA TAMARIN. Mère (IVANA) et fille (OLGA), à la beauté splendide, qui se servaient de leurs attributs pour commettre leurs meurtres dans leur petit village. Les deux femmes ont avoué faire partie d’un groupe de paysans cannibales, ayant tué près de quarante personnes. Cependant, même ces sanguinaires être humains ne peuvent résister au temps qui passe. Ce qui en fait le plus gros tueur en série que l’existence ait jamais engendré. Thème sous-jacent de VAE VICTIS.
SORTIE/LABEL:
Le nouvel album d’AKIAVEL VAE VICTIS est sorti le 23 Avril via son propre label.
Retrouvez notre terrible et conceptuelle chronique ici:
https://www.loudtv.net/news/chronique-du-nouvel-album-dakiavel-akiavelique/