Un bel anniversaire
Cette année, le BetiZ Fest fête ses 20 ans. À l’occasion de cette double décennie de musique alternative, le festival Cambrésien voit les choses en grand. Une édition exceptionnelle, entre découvertes et valeurs sûres, qui entend satisfaire l’insatiable appétit musical du public !
Créé en 2003 et porté par plus de 80 bénévoles, le BetiZ Fest est devenu une référence dans le paysage des festivals des Hauts de France. Une notoriété qui s’inscrit dans le temps, une influence qui ne démord pas ! La programmation alliera des artistes qui ont déjà marqué les esprits du festival au cours de ces vingt dernières années. Il y aura également et de nouveaux noms impatients d’en découdre avec le public cambrésien.
Un retour à l’ancienne :
2023 sera l’année d’une véritable reprise pour le BetiZ Fest sur deux jours.
“Nous tenions à revenir à notre bonne vieille formule qui croise les styles musicaux. Un jour dédié au punk rock alternatif / punk mélo notamment avec Les Sheriff. C’est un groupe qu’on adore pour tout ce qu’il représente de la scène punk française et sa puissance live. Il y aura également les Satanic Surfers, qui se font très rares mais restent ultra efficace sur scène. Le samedi s’oriente vers de nouveaux horizons musicaux. Nous souhaitions accueillir Igorrr qui avait fait une énorme impression il y a quelques années. Après plusieurs semaines sur les routes européennes, ils s’arrêteront à Cambrai pour une date « bonus ». Un dernier show en compagnie, d’ailleurs, d’Hangman’s Chair dont trois musiciens étaient présents lors de la toute première édition du Betizfest à ECLIPSE. Le clin d’œil est joli. »
Une très belle affiche :
Durant ces deux jours d’anniversaire au Palais des Grottes, le public retrouvera la crème de la musique alternative. Le fest commenceraavec un vendredi plus que séduisant qui verra défiler LES SHERIFF, LES WAMPAS et les SATANIC SURFERS (UK). Des vétérans du punk rock qui seront accompagnés par les anglais de GRADE 2 ou encore des locaux de BARE TEETH.
Plus garnie encore, la journée du samedi sera ébouriffante pour tous les afficionados de metal. Ce ne sera d’ailleurs nul autre qu’IGORRR qui en tiendra la tête d’affiche. L’OVNI musical mêlant musique baroque, breakcore et metal fera son retour au Palais des Grottes pour un show aussi énergique qu’atypique. Les fans de sonorités à l’ancienne auront, à coups sûrs, remarquer la présence d’un plateau 100% thrash metal old-school réunissant CRISIX (Espagne), INSANITY ALERT (Autriche) et DUST BOLT (Allemagne). La scène française ne sera pas en reste non plus avec la présence d’HANGMAN’S CHAIR (sludge), CELESTE (sludge / post-black metal), POGO CAR CRASH CONTROL (punk-hardcore) et JUNON (post-hardcore).
Pour cette nouvelle édition, le BetiZ Fest persiste et signe à nouveau en gardant des tarifs abordables et stables depuis 2018 : la journée est à 25€ et le pass deux jours à 45€, en prévente.
VENDREDI 14 AVRIL : SATANIC SURFERS, LES SHERIFF, LES WAMPAS, GRADE 2, BARE TEETH
SAMEDI 15 AVRIL : IGORRR, CRISIX, CELESTE, POGO CAR CRASH CONTROL, HANGMAN’S CHAIR, INSANITY ALERT, JUNON, DUST BOLT
Retouvez toutes les info et plus encore sur la page facebook du fest : https://www.facebook.com/betizfest