« Les Temps Perdus » : magnifiques apologie et méditation de BRUIT ≤

Partagez !

Bruit ≤ © Mathilde Cartoux
Bruit ≤ © Mathilde Cartoux

Le quatuor de post rock instrumental BRUIT < propose ce jour Apologie du Temps Perdu Vol.1 chez Pelagic Records. Un trois titres par lequel BRUIT < prend du recul face au tourbillon frénétique dans lequel il était plongé. En effet, ce sont des méditations musicales qui prennent la forme d’un EP ambient dans lequel BRUIT < crée une musique refuge.

Une sortie surprise dont est notamment extrait « Les Temps Perdus » révélé via un court-métrage.

Voici ce qu’en dit le groupe  :

« Cet EP ambiant est conçu comme une virgule entre notre premier album et le prochain. C’est une parenthèse dans la course folle de notre monde. C’est une invitation à perdre son temps, comme si ralentir était la plus grande des urgences. » (BRUIT <)

A propos de « Les Temps Perdus » :

« La genèse de ce film vient de l’envie de mettre en scène des thématiques symboliques qui habitent la musique de Bruit, à savoir le rapport entre nature et culture, et l’équilibre – ou déséquilibre – qui réside entre ces deux notions. Les deux jeunes hommes ont tous deux trouvé refuge à leur manière dans des réalités qui les éloignent d’eux-mêmes. L’objet du film est de s’intéresser à ce moment lors duquel les liens humains et familiaux les ramènent l’un comme l’autre à un rapport plus primitif à l’existence – une renaissance qui leur donne un cap vers un nouvel équilibre. »

Retrouvez le groupe de post rock sur sa page facebook : https://www.facebook.com/bruitofficial

Retrouvez le clip de SaaR/Maudits, autre groupe de post metal instrumental :

https://www.loudtv.net/clips/saar-et-maudits-un-clip-pour-linedit-levken/

Partager cet article

Comments are closed.