Live-report While She Sleeps
Ashen
Ashen ouvre le bal de cette soirée metalcore au Bikini. Un groupe au look légèrement décalé, mais qui dès les premières notes a su réchauffer l’ambiance. L’énergie des musiciens est de toute évidence transmissible. Car les morceaux s’enchaînent et le public n’hésite pas une seule seconde à suivre la cadence effrénée des morceaux. Petit passage presque au calme, avec la reprise « smells like teen spirit » de Nirvana. Cover qui aura également été l’occasion d’immortaliser cet instant afin de réaliser le clip vidéo de ce dernier.
Retrouvez Ashen ICI
Resolve
Vient ensuite le groupe Lyonnais Resolve : un style vestimentaire plus sobre mais une énergie tout aussi débordante qui nous emporte avec eux pendant 45 mn de metalcore. Le groupe enchaîne les titres et le public en redemande , réalisant à la fois des pogos, des walls of death et de multiples slams. Un sans faute pour ce groupe qui a sans nul doute conquis plus d’un membre du public ce soir.
Retrouvez Resolve ICI
While She Sleeps
Il est maintenant l’heure de la tête d’affiche : les britanniques de While she sleeps entrent en scène. Sous un tonnerre de cris par des fans ravis de pouvoir revoir enfin ce groupe sur scène. Le public est bien présent, et surtout connais par coeur les titres devenus maintenant culte pour les fans du genre. La chanson « anti social » est reprise en cœur par les fans, désireux tour à tour d hurler dans le micro de Lawrence Taylor. Les tubes s’enchaînent, la salle est totalement conquise devant l’alchimie des musiciens qui ne désemplissent pas d’énergie. Mais While She Sleeps c’est aussi l’imprévu de son chanteur. Il n’hésitera pas une seule seconde à rejoindre le balcon du Bikini, afin de plonger sur un public encourageant de tout ses poumons ce saut à la fois délirant et électrisant. Une soirée metal comme on les aime, débordante d’énergie, de communion avec le public. Et surtout d’une envie de vivre à nouveau ce genre d’événement.
Merci Asso Regarts, Gerard Drouot Production et Replica promotion.
Retrouvez l’interview en 2021 de Lawrence Taylor de While She Sleeps ICI
Ainsi que le clip Sleeps Society ICI