
Ceux combattus, avec la conscience, l’action et la persévérance. Guerre menée avec acharnement par ce mythe aux doigts d’aciers, à la voix robotique. L’homme masqué, chargé aujourd’hui de révéler au monde sa victoire sur l’ombre écrasante qui a tenté de lui serrer la gorge, de l’étouffer et de l’emporter définitivement sous sa grande cape noire cauchemar.
LES MALADES, LES MOURANTS, … ET LES MORTS !

Ainsi, les malades, les mourants, et les morts ont désormais un guide spirituel, et se lèvent avec vigueur afin de donner vie à l’impossible par un chant de victoires glaçantes et terrassantes.
Dès cet instant, le drapeau MEGADETH s’agite, bat des ailes, et la bataille outrageuse est lancée par le Thrash/Heavy mélodique du féroce et véloce THE SICK, THE DYING… AND THE DEAD !, constellé d’une pléiade de classiques REDOUTABLES.
VIC RATTLEHEAD
VIC RATTLEHEAD y mène sa fronde chevaleresque et s’y balade avec ses quatre chevaliers apocalyptiques sur des structures complexes où l’énergie fuse par des guitares acrobates et épileptiques. Jeu duelliste à la précision diabolique, excellant par son riffing frénétique et chiadé, et ses soli supersoniques et vertigineux.

De nombreux voyages historiques et dramatiques (« Mission To Mars »), qui démarrent progressivement l’œuvre, pour ne pas révéler l’intégralité de ses nombreux atouts trop hâtivement.
PREMIER TEMPS DE FOLIE
Premier temps de folie, où MEGADETH y fait débarquer la peste sur les quais d’une Sicile souillée, prenant vie sur un éponyme introduit (« The Sick, The Dying… And The Dead! ») par des sonorités de clocher funèbre et les cris d’alerte macabres du fossoyeur (« Bring Out Your Dead), cédant ainsi les lieux maudits à des arpèges tragiques.
Ambiance pesante, rompue par un riffing mid tempo aux nombreux rebondissements captivants. Drames et confessions mortuaires cinématographiques jubilant au travers d’un pont atmosphérique tout en arpège jouant le rôle d’interlude.
MEGADETH accélère le rythme (« Life In Hell ») et joue sa partition de vie, comme l’enfer que procure l’existence, orné de sa voix singulière aux grondement sardoniques, cependant plus monolithique qu’auparavant.
UN GÉNITEUR À L’ÉNERGIE INTACTE ET VIVACE

Mais l’énergie et la présence de son géniteur est tout aussi intacte que vivace, et les compositions de THE SICK, THE DYING… AND THE DEAD ! sont extrêmement travaillées dans toutes sa prolifération de haine technique, stylistique, lyrique et artistique.
Même le old-school « Célebutante » est faussement simpliste avec son riff éthéré qui se laisse perforer par des exaltations heavy plus élancés et des phrasés plus facétieux.
VISAGE SANGUINAIRE
Film déployé au visage sanguinaire et au scénario indélébile composé d’actes tout autant attractifs, effrayants que revendicatifs comme l’atteste la frappe nucléaire « The Dogs of Chernobyl ».
Débat musical, au questionnement inquiétant, sombre et musculeux engendré par le guerrier VIC. Expérience sonore lié à la référence du titre de l’opus, à l’apocalypse nucléaire et aux radiations tout en relatant l’histoire tragique des animaux (de compagnie) qui ont été laissés après l’évacuation de Tchernobyl.
Les chiens errants de Tchernobyl Intronisés par des arpèges acoustiques et des voix murmurées avant d’être asservis par un riffing cérémonieux et joutes élégantes de grande envergure.
SACRIFICE
Un triomphe complet empli d’un grand « Sacifice » contrastant avec l’harmonie régnant et écrasant de l’ensemble du paysage ténébreux de THE SICK, THE DYING… AND THE DEAD ! Une armée de notes frénétiques et fougueuses s’interdisant une trop grande uniformité. Et pour cause, MEGADETH réussi à livrer bataille avec une variété de coup déconcertant sans changer sa formule , ni renier son mythe.
Comme l’atteste le très addictif « Soldier On! », à la mélodie entraînante et dont la marche militaire (la fin ahurissante) détonne des autres compositions du disque. Volonté du band de surprendre, et de ne pas étriqué sa musique à son simple attirail de Thrash légendaire. (« Mission To Mars » avec son intro classieuse et martiale, coupée par des effluves de fraîcheur punkissantes et chœurs féminins discrets mais aguicheurs).
UN ESSAIM DE RIFFS TRANCHANTS ET MEURTRIERS

Quant à « Night Stalkers » il bourdonne tel un essaim de riffs tranchants et meurtriers, (le Megadave) crachant sa voix sur un hymne jouissif et tubesque. Éclair de génie morbide qui voit la partition réussie et salvatrice du rappeur iconique ICE T. Hysterie totale prenant une brève respiration de légèretés acoustiques et orchestrales surprenantes, libérant la colère d’une basse jouissive et LSD.
AUCUNE DÉSERTION
THE SICK, THE DYING… AND THE DEAD ne tolérera aucune désertion de quiconque , tel un raz de marée de contrôle de vie sur la mort et sa pourriture, il déclame sa quintessence de fin musicale dans un message malicieux et référentiel, comme ce fut le cas du Terminator dans une époque maintenant lointaine :
WE’LL BE BACK
LINE-UP (STUDIO) :
DAVE MUSTAINE
KIKO LOUREIRO
DIRK VERBEUREN
STEVE DIGORGIO

*Prestation exceptionnelle de l’ensemble du groupe. L’apport de la nouvelle section rythmique empreignant un groove ravageur et un feeling absent de la précédente œuvre DYSTOPIA (22 Janvier 2016). Mais THE SICK, THE DYING… AND THE DEAD ! fait d’abord la part belle à la six cordes de KIKO LOUREIRO dont les riffs et les leads sont l’élément moteur de ce boulet de canon que nous livrent les américains.
LINE-UP LIVE :
DAVE MUSTAINE
KIKO LOUREIRO
DIRK VERBEUREN
JAMES LOMENZO

TRACKLIST : (1h 02m)
01. The Sick, The Dying… And The Dead!
02. Life In Hell
03. Night Stalkers (feat. Ice T)
04. Dogs Of Chernobyl
05. Sacrifice
06. Junkie
07. Psychopathy
08. Killing Time
09. Soldier On!
10. Célebutante
11. Mission To Mars
12. We’ll Be Back
13. Police Truck (DEAD KENNEDYS cover)
14. This Planet’s On Fire (Burn In Hell) (Sammy Hagar cover) (avec Sammy Hagar)
DISCOGRAPHIE :
Killing Is My Business… And My Business Is Good! (1985)
Peace Sell’s… But Who’s Bying? (1986)
So Far, So Good… So What? (1988)
Rust In Peace (1990)
Countdown To Extinction (1992)
Youthanasia (1994)
Cryptic Writings (1997)
Risk (1999)
The World Needs a Hero (2001)
The System Has failed (2004)
United Abominations (2007)
Endgame (2009)
Th1rt3en (2011)
Super Collider (2013)
Dystopia (2016)
THE SICK, THE DYING… AND THE DEAD! (2022)
PRODUCTION :
L’album est produit par DAVE MUSTAINE lui-même avec le coproducteur CHRIS RAKESTRAW (DANZIG, PARKWAY DRIVE). Il a été enregistré au studio de MUSTAINE à NASHVILLE.
*Un écrin sonore d’une précision diabolique modernisant le son de MEGADETH, l’empêchant d’être dépassé, sans être surfait!
ARTWORK :


SORTIE/LABEL :
Le groupe de thrash metal américain MEGADETH sortira son nouvel album, intitulé THE SICK, THE DYING… AND THE DEAD !, le 2 septembre 2022 via UNIVERSAL MUSIC.





MEGADETH DISCORD OFFICIEL :
https://discord.com/invite/megadeth
LIEN FACEBOOK DU GROUPE :
https://m.facebook.com/Megadeth
CHRONIQUE DE LA PRÉCÉDENTE OEUVRE DE MEGADETH DYSTOPIA :
http://heavysound.kazeo.com/megadeth-dystopia-a122690136
CHRONIQUE DU TOUT DERNIER ALBUM D’EXODUS :
https://www.loudtv.net/chroniques/chronique-du-nouvel-album-dexodus-abstinencia-inducit-furorem/
CHRONIQUE DU NOUVEAU DISQUE DE KREATOR :
https://www.loudtv.net/chroniques/kreator-est-de-retour-avec-hate-uber-alles/
PAPABORDG POUR LOUD TV.