Gorod : un retour ambitieux et incandescent avec The Ember Gone
LES MAÎTRES DU TECH DEATH PROGRESSIF SIGNENT LEUR GRAND RETOUR AVEC LEUR HUITIÈME ALBUM “THE EMBER GONE”
Avec The Ember Gone, Gorod signe son retour avec un huitième album plus progressif et ambitieux, dans la droite lignée du mythique Transcendence. Entièrement enregistré au Bud Studio par Mathieu Pascal et mixé par David Thiers, le quintet livre un opus technique, bien sûr, mais également riche en arrangements ciselés et en atmosphères envoûtantes. Son concept et ses paroles, profondément ancrés dans la réalité contemporaine, questionnent notre société actuelle. Une nouvelle pierre à l’édifice de l’un des groupes majeurs de la scène tech death internationale, qui n’attend plus qu’à être défendu sur scène.
A propos de ce nouvel album, Mathieu, guitariste et principal compositeur du groupe, déclare :
« Nous délivrons sans doute l’album le plus singulier de notre discographie. Comme nous sommes toujours dans la volonté de ne pas nous répéter, d’évoluer, de surprendre encore, nous avons cherché à trouver d’autres manières de nous exprimer, à travers d’autres champs lexicaux que ceux associés au Metal extrême. Cet album est plus libre, plus ouvert, mais sans compromis quant à la complexité et la richesse d’écriture, qui sera toujours la marque de fabrique du groupe. »
Gorord artwork – Hugo Gravel
TRACKLIST
1. Signs
2. Devise
3. Forgiveness
4. Regret
5. Crimson
6. Ignite
7. Ember
8. Remains
Reconnus comme l’un des piliers de la scène death metal technique, le groupe s’est forgé, en près de trois décennies d’activité, une solide réputation internationale. Refusant de se laisser enfermer dans les conventions du genre, le quintet a développé une identité singulière, mêlant précision technique, groove inégalé, sens de la mélodie et compositions sophistiquées.
Avec son huitième album studio, The Ember Gone, il revient avec un opus plus progressif et ambitieux, porté par des arrangements raffinés et des atmosphères immersives. Plus que jamais ancré dans les réalités contemporaines, l’album propose une réflexion acérée sur le monde actuel, tout en offrant une expérience musicale puissante et complexe, fidèle aux standards élevés et sans compromis du groupe.
Mais c’est sur scène que Gorod prend toute son ampleur, avec des performances aussi explosives que précises. Au-delà de la simple maîtrise technique, le groupe se distingue par son accessibilité et sa jovialité, devenues une véritable marque de fabrique : cinq musiciens animés par le plaisir de partager des moments forts, entre eux comme avec leur public.
The Ember Gone sortira le 28 Août 2026 chez Base Productions & Season of Mist.
Après “Bad Glitch” et “Hyperhuman”, HORSKH tease un peu plus son prochain album avec un troisième single. “Glow” amène l’intenable groupe electro-metal HORSKH dans de nouvelles contrées. Ici,
Nature Morte À l’heure où beaucoup d’albums se contentent d’aligner les titres sans véritable fil conducteur, Still Life de Nature Morte apparaît comme une œuvre
Ølyp présente « The Human Error », nouvel extrait de l’album I(m)MORTAL Ølyp est un duo instrumental français, mêlant métal progressif massif et post-métal ambiant. Le groupe,
Converge dévoile Hum Of Hurt, son deuxième album de l’année Quelques mois seulement après Love Is Not Enough, voici Hum Of Hurt (disponible dès maintenant via Epitaph). Comme son
Sortilège ressuscite un classique du heavy metal français avec Larmes des Héros Quarante ans après avoir marqué au fer rouge l’histoire du heavy metal hexagonal,