
NO ONE IS INNOCENT : le groupe culte tire sa reverence avec son best of
Le groupe No one is innocent sort aujourd’hui son best of intitulé Colères chez Verycords. Ce sera le dernier skeud du groupe car l’aventure s’arrête là pour le groupe. Où du tout du moins dans le cadre de sa discographie. Kemar, après. une tournée d’adieu sur 2025 et 2026, mettra fin aux activités d’un des groupes Français les plus sulfureux depuis 30 ans.
Kemar, le chanteur s’explique dans notre interview video :
Pour monter sur scène avec No One p***** faut tenir le challenge ! C’est un groupe qui te fait perdre des points de vie à chaque concert. Si on a envie d’être honnête par rapport aux gens qui viennent nous voir, on ne va pas continuer jusqu’à 70 ans comme Deep Purple. Il est hors de question même pour moi de faire des concerts de No one avec un pied de micro, c’est inenvisageable, c est pas possible. Donc il faut se donner une limite, et cette limite elle est là elle arrive.
Concernant le nouveau single « L’arrière boutique du mal » et la rage toujours présente sur ce titre
Et puis sur les réseaux ça se lâche anonymement comme ça voilà de d’être de comprendre que finalement il y a une espèce de nébuleuse néfaste. Tu vois tu peux guillotiner, qui peut se scalper des gens voilà moi c’est un truc qui m’effraie »et cette limite elle est là elle arrive.
Retrouvez notre interview complète avec Kemar ici :
Concernant le best of, voici le communiqué du label Verycords :
30 ans à lutter en musique contre le racisme, à dénoncer la répression sociale, condamner les dictatures, rejeter le terrorisme et l’obscurantisme, désigner les ennemis de la République et de la liberté d’expression…
Voilà le palmarès d’un groupe qui n’a cessé d’alerter avec rage, sueur et un discours inchangé. ‘La Peau’, ‘Nomenklatura’, ‘Chile’, ‘Revolution.com’, ‘La Peur’, ‘Silencio’, ‘Djihad Propaganda’, ‘À la gloire du marché’, ‘Dobermann’ ou encore ‘Charlie’ (ils furent l’un des rares proches soutiens musicaux de l’hebdo)…
Des coups ils en ont donnés, de quoi être parfois blacklistés, voire intimidés… Ils s’en sont toujours relevés.
À l’heure des banalisations, [NO ONE IS INNOCENT] prouve dans la continuité que dénoncer les impostures n’était pour eux pas une posture.
Toujours en mouvement, [NO ONE IS INNOCENT] célèbre donc cette date-clé : 1994-2024. L’occasion de faire l’inventaire de 30 ans de Colères en musique avec des textes d’une poésie sauvage et souvent intemporels. Chez eux, cette colère est une énergie. C’est s’indigner pour essayer de faire changer. … La colère comme nécessité ? Écoutez donc comme les thèmes de ce best-of restent d’actualité.
D’autant que ces Colères sont réactualisées avec deux titres inédits enregistrés en mai 2024 : ‘L’arrière-boutique du mal’ où le groupe dénonce l’action diabolique du Cyber harcèlement et ‘Ils marchent’ sur le dérèglement politique à venir. Ainsi que 3 titres revisités issus d’une collaboration avec des musiciens orientaux .
Pour célébrer ses 30 ans,[NO ONE IS INNOCENT] revient sur scène le 20 mars 2025 à la Cigale de Paris et pour une série de concerts en France… Car, oui : Tranber, Kemar, Mathys, Fred et Marceau viennent bientôt revendiquer leurs titres et rappeler que les concerts restent leur éternel terrain de jeu. Un phénomène live où chaque concert se joue comme si c’était le dernier.
De quoi à nouveau nous réjouir ….
Viva No one !
Site officiel du groupe no one is innocent pour les dernières dates à venir :
https://www.nooneisinnocent.net/
Plus de détails sur le best of sorti aujourd’hui ici :