NOSTROMO rejoint Hummus Records et sort son 1er album studio en 20 ans

Partagez !

Nostromo Crédit photo Geoffroy Baud.
Nostromo Crédit photo Geoffroy Baud.

Le groupe explique :

« Dès la fin de l’enregistrement, au moment de commencer à démarcher des labels, Hummus Records était dans les premiers choix. De part leur proximité, l’état d’esprit et les liens « musicaux » (repressage du Knut, Coilguns, etc.). La réformation, presque accidentelle, fin 2016 a été un maelstrom, émotionnel, musical, etc. C’est ainsi qu’on s’est retrouvés catapultés en première partie de Gojira en 2017, ensuite le Hellfest et La Maroquinerie à Paris sold-out. Les retours du public, de la presse, ont été super motivants et on a donc enchaîné avec des nouvelles compositions.

L’arrivée de Maxime Hänsenberger (Mumakil, Convulsif) comme batteur fixe a donné un nouvel élan et une dynamique ultra positive. Cela a amené à l’enregistrement et la sortie du EP « Narrenschiff » en 2019. L’album « Bucephale » a commencé à être composé dès la sortie de « Narrenschiff » et enregistré fin 2019, début 2020. »

Jonathan Nido de Hummus Records raconte :

« Ma première rencontre avec Nostromo a eu lieu il y a plus de 20 lors de la sortie de leur EP « Eyesore ». Je venais juste de découvrir Converge et The Dillinger Escape Plan. Cela m’a rendu complètement fou de savoir qu’on avait en Suisse un groupe « autant bien ». Après avoir vu Nostromo en concert et surtout après la sortie de leur album « Ecce Lex », leur music et esthétique sont des choses qui m’ont beaucoup inspirées, tant en tant que musicien que dans la formation de mes goûts musicaux. Leur mélange hyper unique d’éléments grind, hardcore et metal et l’incorporation de mélodies, peu mais tellement catchy, a bien re-défini ma façon d’envisager la musique extrême. C’est donc peu dire à quel point je suis HEUREUX de maintenant travailler avec eux et de pouvoir les appeler mes amis. Jonathan d’il y a 20 ans n’y croirait pas!

NOSTROMO nouvel album « Bucephale »
Sortie le 28 octobre 2022 chez Hummus Records.

 

Partager cet article

Comments are closed.