Novembre : « Motel 6 », Room Service des sévices.

Partagez !

Novembre
Novembre

Avec Novembre, le meurtre est roi. Ici, la violence des mots prend tour à tour des sonorités trip-hop et des dissonnances metal avant de se terrer dans les murmures du spoken wordNovembre, c’est l’effroyable qui se raconte comme dans un polar et se vit de la plus cinématographique des façons. Après « Jack Knight », rencontrez le tenancier de « Motel 6 ». Toujours plus glaciale, la poésie de Novembre fait de nouvelles victimes. Franchissez le seuil et passez une nuit dans l’hôtel des mille et un meurtres.

Voici ce qu’en dit le groupe :

« Ici, nous mettons en chanson le tenancier d’un hôtel miteux faisant forcément penser à notre cher Norman Bates. Amateur de bonnes chairs. Immersion olfactive et sensorielle dans la chambre de ton choix. » (Novembre)

Binôme fondé en 2016 par L’Amiral (Chant) et Le Pendu (Instruments), Novembre propose une musique glaciale et envoutante qui mêle habilement le polar noir/thriller d’épouvante à des textures et ambiances sombres. Rapidement remarqué, notamment grâce à un passage aux Inouïs du Printemps de Bourges 2018, le duo sort un premier EP, Nacre, chez PIAS en 2019.  Inox, quant à lui, raconte l’effroyable. C’est une dystopie cauchemardesques où l’Amiral et le Pendu sont les maîtres de l’horreur. Chaque titre de l’album à venir est un conte, une histoire. Novembre n’est autre qu’une subtile rencontre entre des paroles violentes et une musique sombre. Inox a été mixé et masterisé par Fréderic Motte au Conkrete Studio (SUP, Mercyless, Putrid Offal, etc.).

L’album Inox sortira le 05 Mai prochain chez Source Atone Records

Line-up : 
Olivier Lacroix aka L’Amiral (Chant / Erlen Meyer – Galion)
Jérémie Noël aka Le Pendu (instruments)

Retrouvez le groupe sur sa page facebook :https://www.facebook.com/NovembreBand

Partager cet article

Comments are closed.