RAMMSTEIN perd son procès pour plagiat

Partagez !

RAMMSTEIN et le temps qui passe
RAMMSTEIN perd son procès contre NINJA CYBORG

Le groupe de metal Allemand RAMMSTEIN perd son procès pour plagiat

RAMMSTEIN a été accusé de plagiat par ce groupe Français. NINJA CYBORG est un groupe Français d’electro. Très certainement un combat pour la vérité entre David et Goliath C’est le tube « Deutschland » qui pose problème, et il est vrai qu’à l’écoute des 2 titres, le mimétisme est sidérant. Et seulement 6 mois séparent la sortie de ces 2 titres. Après un an d’expertise en deuxième instance, le rapport de 40 pages est sans appel ! « aucune rencontre fortuite ne peut être retenue du fait des trop nombreuses ressemblances et que Rammstein a sans aucun doute commis un plagiat ».

Rappel des faits de la part de NINJACYBORG

« Le 10 décembre 2018 nous publions sur Youtube notre nouveau single The Sunny Road. Le 14 décembre 2018, ce single sort sur la compilation French Synthwave Vol.2 en digital et en CD. Le 15 juillet 2020, nous sortons notre second EP au titre éponyme dont le morceau d’ouverture est The Sunny Road. Dès le lancement de la promotion de cet EP, nous recevons de très tombeaux messages, parfois insultants, nous accusant d’avoir plagié le titre Deutschland de Rammstein, dont le clip a été publié entre-temps, le 28 mars 2019 et qui est le titre d’ouverture de l’album Rammstein sorti le 17 mai 2019. En effet, les deux morceaux comportent de très nombreuses ressemblances, à tel point que même l’application SHAZAM les confondait.
Le développement de notre projet a quasiment été stoppé par cette affaire. En effet, The Sunny Road est notre titre phare, et nous avons mis énormément de moyen pour produire son clip, qui a par ailleurs remporté un certain nombre de prix. Aujourd’hui, nous ne pouvons plus developper notre projet, tant pour des raisons financières que pour des raisons pratiques. Nous ne pouvons pas avancer en étant sans cesse accusé de plagiat.
C’est pourquoi, après mûre réflexion, nous avons fait le choix de saisir la justice, en demandant qu’une expertise musicale soit ordonnée, par un expert indépendant, impartial, et soumis au contrôle d’un juge. Cela n’a pas été une décision facile à prendre, mais nous nous sentons aujourd’hui confiants et légitimes dans notre démarche.
La presse s’en est récemment fait l’écho (Le Parisien, Sud-Ouest). Suite à ces articles, nous recevons depuis quelques jours beaucoup de messages de soutien, ça nous change !
Nous souhaitons également par notre démarche mettre en lumière que de très nombreux groupes se font siphonner leur talent de manière régulière. Et que la plupart n’ont pas les moyens de le démontrer, ou tout du moins, comme le faisons ici, de demander à la justice de le faire. Nous avons la chance que NinjA Cyborg soit soutenu pour une maison d’édition sérieuse, Music Unit, sans qui nous n’aurions pas trouvé la force et le courage d’avancer. »

A noter que le clip de « Deutschland » vient de dépasser les 38 millions de vues en à peine 4 ans.

A vous de juger à l’écoute des deux artistes :

Retour sur l’affaire LINDEMANN ici :

https://loudtv.net/rammstein-le-parquet-allemand-se-decide-sur-laffaire-lindemann/

Et voici le meilleur site sur toutes les news de RAMMSTEIN ici :

https://www.rammsteinworld.com

Partager cet article

One Response

Add a Comment

You must be logged in to post a comment