« Raped, Strangled, Sodomized, Dead » le second titre de Vomitory

Partagez !

Vomitory © Erik Hansen
Vomitory © Erik Hansen

Référence indiscutable en matière de death metal depuis sa création en 1989, Vomitory sortira All Heads Are Gonna Roll le 26 Mai prochain chez Metal Blade Records. Plus d’une décennie après son dernier méfait discographique, le quatuor Suédois promet que ce neuvième long-format sera aussi frontal que destructeur. Après le titre éponyme il y a quelques semaines, découvrez « Raped, Strangled, Sodomized, Dead », un second extrait de ce disque à venir.

Pour ce disque, le groupe a préféré prendre son temps et ne pas précipiter les choses. “Nous ne nous sommes mis aucune pression. Pour nous, la question était surtout de savoir si nous devions revenir pour de bon et sortir de nouveaux morceaux ou simplement renvoyer le groupe dans sa tombe. Alors avant de prendre une quelconque décision, nous nous sommes réunis et avons composé quelques titres pour le plaisir. Pour nous, c’était une façon de voir si ça le faisait toujours, si nous avions toujours ce petit “truc” en nous.” (Tobias Gustafsson, batterie)

Si la description de « death metal rapide, frontal et destructeur” lui ira à merveille, les fans de longue haleine remarqueront qu’avec All Heads Are Gonna RollVomitory s’offre également quelques incursions hors de ses sentiers battus. “Nous avons essayé de créer des refrains bien distincts dans la plupart des titres. Chose sur laquelle nous n’avions jamais réellement fait d’efforts dans nos précédents albums” affirme Tobias Gustafsson. “De même, nous avons passé beaucoup plus de temps à travailler sur les arrangements vocaux. Notamment ceux des backing. Ce qui, je trouve, apporte quelque chose en plus à notre son. Les riffs sont aussi plus directs, à l’instar de ce que nous faisions au début des années 2000.”.

Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/vomitoryband

Retrouvez le clip précédent : https://www.loudtv.net/clips/le-groupe-de-death-metal-vomitory-sort-all-heads-are-gonna-roll/

Partager cet article

Comments are closed.