RIVERS OF NIHIL : découvrez l’inédit « The Sub-Orbital Blues » !

Partagez !

RIVERS OF NIHIL© Mike Truehart
RIVERS OF NIHIL© Mike Truehart

Dès mars 2023, Rivers of Nihil s’est enfermé en studio  pour composer et enregistrer une quantité considérable de nouveaux titres. Désormais quatuor, la formation de death metal progressif y a vu une façon d’introniser le bassiste Adam Biggs en tant que chanteur principal et de marquer la première contribution studio d’Andy Thomas (ex-Black Crown Initiate) à la guitare et aux backing-vocals. Les singles qui en sont issus sont donc une façon pour le groupe de présenter ce nouveau line-up mais surtout de montrer l’étendue de son potentiel. Et la première démonstration se nomme “The Sub-Orbital Blues”.

Ce titre évoque la dichotomie de vivre dans une société du 21ème siècle riche en avancées scientifiques et technologiques telles que l’intelligence artificielle et les voyages spatiaux, tout en étant confronté à la menace croissante des problèmes de l’ancien monde comme des gouvernements incontrôlables et la menace imminente d’une guerre mondiale.

(Adam Biggs – Chant, basse)

Les trois autres singles issus de cette session d’enregistrement seront publiés avant la sortie du prochain album de Rivers Of Nihil (sur lequel le groupe est d’ailleurs impatient de travailler !). Ces titres ont été enregistrés, mixés et masterisés par Carson Slovak et Grant McFarland au Atrium Audio studio (August Burns Red, Shadow Of Intent, etc.).

Line-up 
Brody Uttley (Guitare, claviers)
Adam Biggs (Chant, basse)
Jared Klein (Batterie, chant)
Andy Thomas (Guitare, chant)

Pour suivre Rivers Of Nihil 
http://www.facebook.com/riversofnihil
http://www.youtube.com/Riversofnihilpa
https://www.instagram.com/riversofnihil/
http://www.twitter.com/riversofnihil

Retrouvez l’histoire du label Metal Blade Records : https://www.loudtv.net/news/avec-swing-of-the-blade-revivez-lhistoire-de-metal-blade-records/

Partager cet article

Comments are closed.