Rivers Of Nihil présente son live : « From Nothing ».

Partagez !

RIVERS OF NIHIL.
RIVERS OF NIHIL.

2022 fut une année exceptionnelle pour Rivers Of Nihil. En effet,  après la sortie de The Work , la formation de death metal progressif s’est lancée dans de nombreuses tournées. Ils ont fait des dizaines de dates d’abord en tête d’affiche aux Etats-Unis. Puis, furent, en Europe en première partie de The Contortionist.

Pourtant, à la fin de ce périple, le membre fondateur et chanteur Jake Dieffenbach a décidé de quitter le groupe. Une séparation intervenue trois jours après l’enregistrement d’une session live pour la nouvelle série ‘From Nothing’ lancée par Audiotree.

Après quelques hésitations, Rivers Of Nihil a décidé d’aller de l’avant. Une façon pour les Pennsylvaniens de marquer à la fois la fin d’une ère et le début d’un nouveau chapitre.

Sur cet enregistrement live, Brody Uttley (guitare) ajoute :

« Nous suivons Audiotree depuis de nombreuses années. Quand ils nous ont demandé si nous étions intéressés pour participer à leur nouvelle série, nous avons immédiatement répondu positivement.

Certains d’entre vous remarqueront que Jake est, ici, toujours derrière le micro. Ce qui s’explique par le fait que cette captation a eu lieu quelques jours avant qu’il ne décide de quitter le groupe. Plutôt que de jeter ce live aux oubliettes et de ne jamais le sortir, nous avons décidé que cet enregistrement serait notre chapitre final pour cette version de Rivers Of Nihil.

L’enregistrement a eu lieu durant une période très éprouvante pour notre groupe. Que ce soit d’un point de vue personnel ou simplement en raison du rythme infernal que nous imposait notre tournée à l’époque. Nous enchaînions les concerts sans prendre aucun jour de repos. D’ailleurs, pour cette captation, nous avions conduit toute la nuit pour être sûrs d’être à l’heure. Une fois celle-ci terminée, nous nous sommes directement mis en route pour le concert du soir en compagnie de The Contortionist. Une grande partie de ce qui est dit dans le documentaire est toujours vrai aujourd’hui. Mais cette vidéo capture avant tout, et de façon très brute, l’essence de ce qu’était la situation du groupe à la fin du mois de septembre 2022. Et je pense que c’est l’image la plus fidèle d’un Rivers Of Nihil qui se donne à fond.

Par ailleurs, nous venons de terminer une session d’enregistrement qui a donné naissance à  de nouvelle musique que vous entendrez bien plus tôt que vous ne le pensez. Ce sera les premières compositions avec Adam Biggs (basse) en tant que nouveau chanteur principal mais aussi la première apparition sur disque d’Andy Thomas (guitare) en tant que membre de Rivers of Nihil. Nous continuerons à jouer à quatre et nous sommes impatients de vous montrer à quoi cela ressemble. »

Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/riversofnihil

Retrouvez notre chronique de l’album The Work https://www.loudtv.net/chroniques/on-etait-pas-pret-pour-rivers-of-nihil-et-son-magistral-the-works/

Partager cet article

Comments are closed.