Sanctuary est un groupe de Blackened Death Metal, originaire de la région parisienne. Ils puisent leurs influences chez les grands noms de la scène tels que Behemoth, Dimmu Borgir, Immortal, Opeth, Carach Angren ou encore Anorexia Nervosa. Ainsi, dans leur musique, le clavier occupe une place de choix, dans un registre froid et sombre.
Voici ce que dit le groupe à propos de ce clip :
« Débarrassé des ses peurs irrationnelles et comportements autodestructeurs, le protagoniste [personnage dont on suit les pérégrinations tout au long de l’album] cherche à atteindre un état supérieur de plénitude et de connexion avec le monde extérieur.
Il se replonge dans des états de conscience modifiés pour pénétrer en lui-même et constater les changements et la sérénité qui s’installent. Ode au lâcher prise, Where The Man Shines constitue une quête d’absolu. Un idéal à atteindre, peut-être utopique, d’où le caractère tour à tour sombre et lumineux du morceau.
Un cheminement encore long et incertain vers cet état supérieur, là où l’Homme resplendit. »
Le clip a été tourné en « live » et réalisé par Enora Jourdin, le 7 mai 2022 au Klub
Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/sanctuarytheband
Retrouvez notre interview réalisée lors de la sortie de l’album « Résilience » : https://www.loudtv.net/interviews/video-interview-avec-sanctuary-pour-la-sortie-de-resilience-loud-tv/