Le 29 Mars dernier, ce fut une soirée un peu particulière qui a eu lieu au Bikini de Toulouse. Cette soirée très éclectique fut concocté par Access Live. Quatre groupe d’horizon musical sont venus régaler le publique Toulousain qui est venu en masse sur le bord de Garonne.
En toute première partie ce sont « les régionaux de l’étape » qui ont chauffé la salle avec leur metal expérimental. Le bikini qui est un peu leur maison, était déjà bien rempli et très chaud. Et les Psykup ont fait plus que le taf !!!
Dans un style totalement différent, les Romains de Nanowar of Steel ont continué de retourner la salle Toulousaine, entre power metal, heavy et humour. Une excellente prestation, comme a chacun de leur concert.
C’est le groupe Français de metal progressif Klone qui est venu ensuite poser l’ambiance. Plus planant musicalement mais très efficace et très technique, les 6 compères de Poitiers ont accroché le publique haut garonnais.
Et pour finir cette fête en apothéose, ce sont les percussionnistes urbains des Tambours du Bronx qui ont fini de secouer les Toulousains. Des percus puissantes relevé par la technique de Dom a la grat, Stef Buriez (Loudblast) et Reuno (Lofofora) et Franky Constanza a la batterie pour donner une dimension supplémentaire a la rythmique. Ils ont livré une prestation égale a leur talent.
Merci Access Live pour cette prog aussi étonnante qu’efficace.