Le groupe de power metal finlandais SONATA ARCTICA devrait sortir son nouvel album au printemps 2024 via ATOMIC FIRE RECORDS.
La formation a publié le communiqué suivant :
« Après deux albums acoustiques, Sonata Arctica a travaillé sur un nouvel album revenant à des paysages sonores électriques, et aujourd’hui, juste à temps pour leur tournée européenne avec Stratovarius et Induction, ils sont heureux de dévoiler un premier avant-goût de ce qui les attend au printemps 2024 via Atomic Fire : rien d’autre qu’un retour à leurs racines de power metal doré, voilà ce qui attend les fans sur l’opus à venir du groupe. »
Le leader TONY KAKKO explique :
« C’est la première chanson de power metal que j’ai écrite pour l’album à venir, qui en est chargé. La chanson traite de l’inquiétude d’élever une nouvelle génération de personnes avec ou plutôt en laissant un écran électronique – à savoir la télévision, la tablette ou autre – jouer un rôle important dans l’éducation de cette génération d’êtres humains. Nous pensons gagner du temps avec ces gadgets, mais ces appareils sont-ils la bonne « nounou » pour nos enfants ou devrions-nous peut-être ralentir un peu, lire des livres, enseigner que le bonheur peut être et est souvent quelque chose que l’on atteint en s’arrêtant et en laissant tomber la stimulation constante de tous nos sens audiovisuels ? D’une certaine manière, nous volons à l’aveuglette avec ces choses. Les choses avancent trop vite à bien des égards… »
Chanson « First In Line » :
VISUEL DU SINGLE :
TOURNEE :
Magnifique affiche le 26 octobre au Bataclan, avec notre mythe national SORTILEGE.
LIEN FACEBOOK DU GROUPE :
https://www.facebook.com/sonataarctica/?locale=fr_FR
CHRONIQUE DE LA TOUTE DERNIERE OEUVRE DU MYTHIQUE SORTILEGE APOCALYPSO:
https://www.loudtv.net/sortilege-comme-dans-un-reve-de-gosse/
PAPABORDG POUR LOUD TV.