Après « Out Of Plato’s Cave » il y a quelques semaines, voici « Crimson Stains », le nouveau single de SUNBEAM OVERDRIVE.
Entre metal progressif et rock alternatif des années 90, le quatuor Marseillais propose une vision atypique de la musique. Une approche moderne et personnelle qui se retrouvera le 12 Mai prochain sur un premier album.
Voici ce qu’en dit le groupe :
« Le départ de ce nouveau single est plutôt rock n’ roll, rappelant les premiers albums de Soundgarden ou Pearl Jam, mais avec un riffing orienté metal / prog. Le texte de « Crimson Stains » est basé sur certains témoignages et évoque la charge mentale, le fardeau et les agressions physiques auxquelles les femmes sont confrontées… En essayant d’imaginer comment vivre avec un tel désavantage dans un monde patriarcal. »
En effet, après un EP en 2019 et une participation à l’Euroblast Festival en compagnie de Car Bomb, Vola ou encore Sleep Token, SUNBEAM OVERDRIVE s’apprête à sortir son premier long-format. Ansi, s’il n’est pas un concept album, Diama est toutefois traversé en filigrane par une ligne cohérente. En effet ce disque parle d’altitude, de voyage, d’aventure et d’énergie. C’est Tom Abrigan (chant, guitare) qui a enregistré et mixé Diama. Brett Caldas-Lima au Tower Studio (Devin Townsend Project, Megadeth, Cynic, Pain of Salvation, etc.) s’est vu confié le mastering.
Line-up
Tom Abrigan (Guitare, Chant)
Karim Arnaout (Chant)
Laurent Duclouet (Batterie)
Bruno Morgana (Basse)
Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/Sunbeamoverdrive