Symakya nous parle de son nouvel album «Project Eleven»

Partagez !

Symakya Photo Crédit : Cédric "Oeil du Viking" Mathias
Symakya Photo Crédit : Cédric « Oeil du Viking » Mathias
Symakya, formé en octobre 2008 par Matthieu Morand, Kevin Kazek et Thomas Das Neves, fusionne divers horizons musicaux pour créer un puissant mélange de prog, de mélodie et d’intensité. Désormais complété par le virtuose de la basse Julien Kuhn, le groupe met à profit sa vaste expérience musicale.
Le projet de Symakya est ancré dans l’exploration de la théorie des anciens astronautes, s’inspirant de la Sainte Bible, de la littérature classique et des œuvres d’écrivains grecs et romains. Le groupe a créé un univers unique de conquêtes, de croyances et de mythologie qui reflète des thèmes métaphysiques et ufologiques à travers l’histoire de l’humanité.
Dans « Project Eleven », le groupe se lance dans une aventure intérieure, se plongeant dans la quête de signes et de preuves pour expliquer l’évolution humaine, les complexités et la quête de la vérité. Leur musique, influencée par la New Wave of British Heavy Metal (NWOBHM) et la robuste scène power metal des années 90, intègre divers éléments orchestraux, créant un mélange distinctif avec une touche de metal progressif. Inspiré par des groupes emblématiques comme Iron Maiden, Tool, Shadow Gallery, Tourniquet, Pain of Salvation, Judas Priest, Symphony X, Kamelot et bien d’autres, le son de Symakya résume une fusion de ces influences, offrant un voyage sonore fascinant.
Retrouvez notre article à propos du dernier clip du groupe : https://loudtv.net/symakya-un-album-project-11-the-landing-et-un-clip-phenomenon/
Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/symakya.metal

Partager cet article

Add a Comment

You must be logged in to post a comment