Symptom Of Decline, la genèse de The Black Enderkid.

Partagez !

The Black Enderkid © Marco Binisti
The Black Enderkid © Marco Binisti

The Black Enderkid est indissociable de Gaétan Ponzio. Et pour cause, c’est un univers à part, résolument metal et moderne qu’il crée en 2020 (alors qu’il n’est âgé que de 14 ans !). The Black Enderkid sortira Symptom Of Decline en Avril chez Tentacles Industries. Un premier album façonné en compagnie de Tom Abrigan (Sunbeam Overdrive, ACOD live, etc.)

« The Final Breath » fait partie des toutes premières compositions nous ayant motivé à lancer un projet commun. Nous y avons mis tout ce que nous voulions sans se poser de questions : de la violence et de la mélodie tout en restant cohérent et équilibré, le riffing de Gaétan couplé à celui de Tom fonctionne parfaitement. Tout s’est aligné au bon moment et de la bonne manière. »  (The Black Enderkid)
The Black Enderkid brandit la musique comme arme et comme moyen d’affirmer ce que Gaétan était, ce quʼil est, ainsi que ce quʼil veut devenir. Ce projet est un terrain d’expression par lequel il se construit et grandit. Des envies et besoins qui s’expriment très vite et prennent forme avec Symptom Of Decline. Un premier disque composé, arrangé et enregistré en compagnie de Tom Abrigan (Sunbeam Overdrive, ACOD live, etc.) puis masterisé par Brett Caldas-Lima au Tower Studio (Chimaira, Septicflesh, Between The Buried And Me, etc.). Le rendu est brut, multi-facette et sombre mais surtout il dresse le constat amer des échecs et contradictions de notre monde. Désormais rejoint par Alexandre Giorgi (Darkall Slaves, Vile live, etc.) à la basse et Guillaume Bex à la batterie, The Black Enderkid défendra ce premier opus sur scène dans la foulée de sa sortie au printemps 2024.

« Savoir que le projet voit enfin le jour après toutes ces années de travail sans forcément réaliser que ça prendrait cette dimension procure beaucoup d’excitation et de satisfaction. Bien entendu, il y a aussi énormément d’appréhension car ici on se met à nu, on se livre sans savoir ni où nous allons ni comment cela sera accueilli par le public et surtout, si il va trouver ça cool ou pas ! »

(Gaétan Ponzio – Guitare, chant)

Symptom of Decline
01. S.O.D
02. The Final Breath
03. Six Feet Under
04. Newborn Plague
05. The Other Side
06. My Beloved Killer
07. Broken Skies
08. Apocalypse Protocol
09. Born to Die

© Christophe Dessaigne (Midnight Digital Photography)

The Black Enderkid - Symptom of Decline
The Black Enderkid – Symptom of Decline

Pour suivre The Black Enderkid 
https://www.facebook.com/theblackenderkid 
https://www.instagram.com/theblackenderkid 
https://theblackenderkid.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/@TheBlackEnderkid 
https://www.tiktok.com/@theblackenderkid

Partager cet article

Add a Comment

You must be logged in to post a comment