
Tanith n’a pas son pareil lorsqu’il s’agit de perpétrer l’esprit et le son du hard rock des 70’s. Amoureux des sonorités old-school, le trio mené par Russ Tippins sortira Voyage le 21 Avril prochain chez Metal Blade Records. Un second album enregistré et masterisé, comme à la grande époque, sur bande analogique 24 pistes
Voici ce qu’en dit le groupe :
“Musicalement, “Olympus” a une dynamique très atypique créée autour d’un riff de guitare peu saturé et d’une section rythmique lourde. Les paroles, quant à elles, renvoient à quelque chose que nous avons expérimenter sur notre précédente tournée : cette sensation de monter sur scène et de jouer dans un état second en raison de la privation de sommeil. Nous avons d’ailleurs essayé de renforcer ce côté “rêve éveillé” avec la vidéo. En cela, le clip et la musique se complètent parfaitement et c’est exactement le rendu que nous espérions !”

A l’instar de son prédécesseur, Voyage a été enregistré en compagnie de Hugh Pool au studio Excello Recording (Brooklyn, USA). Durant ces sessions, le groupe a préféré enregistrer sur bande plutôt qu’en numérique tout en utilisant de vieux amplis afin de retrouver un son d’époque. « Rien que pour le son à l’ancienne, je pense qu’il vaut la peine d’y consacrer une heure« , déclare Tippins. « Je ne connais que deux autres groupes de rock dans le monde entier qui enregistrent encore sur des bandes analogiques de 24 pistes. Si vous n’avez connu que la musique numérique, vous devez vraiment écouter Voyage sur vinyle et découvrir la différence entre l’analogique et le numérique.”
Voyage
01. Snow Tiger
02. Falling Wizard
03. Olympus by Dawn
04. Architects of Time
05. Adrasteia
06. Mother of Exile
07. Seven Moons (Galantia Part 2)
08. Flame
09. Never Look Back
Retrouvez le groupe sur sa page facebook : https://www.facebook.com/TanithNYC