THOR : LOVE AND THUNDER mérite un retour de la rédaction de LOUD TV et ce pour plusieurs raisons.
Parfois le spectaculaire doit être une vraie bouffée d’air frais, et faire preuve d’un réel sens de la dérision. Ce que THOR et sa grande famille font à merveille aujourd’hui. De beaux effets visuels sur le roots d’un scénario bien ficelé, passionnant avec de réelles surprises et rebondissements.
Mais tout ça n’est que peu crédible sans de grandes performances d’acteurs. Ce qui est le cas ici, THOR est charmeur, entraînant et hilarant.
CHRIS HEMSWORTH
CHRIS HEMSWORTH se joue de toutes et tous par sa malice et son corps, afin de subjuguer tout en faisant sourire la spectatrice surtout, mais le spectateur le plus incrédule également.
CHRISTIAN BALE
Mais sans réciprocité et donc d’ennemi à la hauteur du dieu viking, son impact en serait amoindri et limité. Et GORR massacreur de dieux, est époustouflant, un CHRISTIAN BALE possédé par son rôle.
Après la mort violente de sa mère, de sa femme et de sa fille, il décide de se venger des dieux qui ne sont jamais là dès qu’un innocent a besoin d’eux. Une épée, nommée dans les comics la Nécrolame, lui confère une grande partie de ses pouvoirs et une espérance de vie démesurée.
Cette lame est issue de KNULL, un symbiote tout comme VENOM.
L’acteur habitué des transformations physiques incroyables et ici vêtu de blanc avec une peau livide et creusée. Personnage morbide et cruel sans tout de fois laisser paraître de réelles émotions humaines.
NATHALIE PORTMAN
Un duo au combat de toute beauté qui se rééquilibre grâce à l’intervention de MYHTY THOR (NATHALIE PORTMAN), choisie par le MARTEAU, et qui réapparaît après plusieurs années pour aider son Dieu du tonnerre. Deux cœurs qui malgré le temps n’ont cessé de battre la chamade l’un pour l’autre.
Côté réalisation, elle est tonique, colorée, belle et extravagante comme la loufoquerie qu’elle met en action.
Evidemment le noir et blanc est aussi à l’honneur pour les besoins d’un GORR maléfique et dont la force est plus grande sur sa planète.
TAIKA WAITITI
Une mise en lumière dans toutes nos salles obscures de France et Navarre idéale, que l’on doit à TAIKA WAITITI (un scénariste, réalisateur, acteur et producteur de cinéma néo-zélandais, né le 16 août 1975 à Wellington).
Mais tout ce beau programme méritait une bande son de dingue, capable de rivaliser avec la désinvolture et la folie du genre pratiquait par THOR et ses acolytes.
APPETITE FOR DESTRUCTION
Pas de doute possible, c’est le cas, avec le mythique APPETITE FOR DESTRUCTION qui couvre tout le film à donf. GUN’S AND ROSES finissant d’asseoir leur monde sur les sentiments créaient par nos héros avec un NOVEMBER RAIN de standing.
Musique, mais aussi, quelques clins d’œil à nos metalleux, par de jeunes enfants asgardiens porteurs de beaux tee-shirts à l’effigie de leurs héros terriens. Et dont l’emblème et signe metalleux est repris et distillé par le casting du film.
RUSSELL CROWE (ZEUS)
A noter des guests renversants, dont un RUSSELL CROWE en ZEUS jouissif et ventru.
Malgré les nombreuses critiques essuyées par le blockbuster, nous avons adoré ce nouveau MARVEL pour tout ce qu’il apporte d’action, d’effets spéciaux, d’humour, de fraîcheur et de folie aussi bien esthétiquement, que musicalement. Mais aussi dans le jeu des protagonistes carrément irrésistibles. En parlant d’enfants, papabordg ne va pas vous spoliez la fin…
Si il y a deux films à voir cet été, n’hésitez plus.
ELVIS DE BAZ LUHERMANN vous fera chavirer d’émotions aussi diverses que réelles, vous faisant découvrir ce que fut ELVIS pour l’histoire de la musique. BAZ LUHERMANN mettant en évidence sa relation fusionnelle et particulière avec le Colonel Tom Parker (TOM HANKS).
Quant à THOR : LOVE AND THUNDER, il sera le bol d’air frais et d’oxygène pour lutter contre la morosité actuelle de notre pitoyable monde et d’une canicule tonitruante.
D’ailleurs, la terre n’a t-elle pas besoin d’un THOR, pour continuer à rêver d’une meilleure existence et d’une continuité plus sereine?
L’ÉTERNEL RONNIE JAMES DIO
Au fait ! Vous aimez les fins herculéennes et vocalement DIOENNES…
LIEN FACEBOOK DE THOR : LOVE AND THUNDER :
https://m.facebook.com/ThorLoveAndThunder
PAPABORDG POUR LOUD TV.