TULUS : ET AU MILIEU COULE UNE RIVIERE

Partagez !

Note de la rédaction :
5/5
TULUS BAND 2023
TULUS BAND 2023
I’LL JUST KEEP THE GROOVE – JEFF PORCARO.

La nature sauvage et magnifique des grands froids scandinaves, reprend vie dans les prémices du printemps, et nous fait dévaler dans son lit d’eaux vives la divinité norvégienne depuis les ténèbres enneigées (« Snømyrkre ») de ses plus hauts monts (Artwork).

Un putain d’appel (FANDENS KALL) qui voit éclore sous nos yeux la nouvelle fleur noire de TULUS qui ne fait que croitre avec les éléments de vie qui l’adoube, et ne font qu’un avec sa majestueuse position.

LES MILLE YEUX

Et dont les mille yeux encore cachés scrutent avec envie les débuts de sa nouvelle danse macabre pour y prendre racine et y faire respirer vie et mort dans chacune des palpitations terriennes.
Appliquées par son merveilleux soleil d’entrain, qui défiera le temps jusqu’au bout des dernières nuits sombres hivernales et s’épanchera vers d’autres (soleils) couchants plus favorables.

DE NATURE DIVINE

FANDENS KALL, l’histoire comptant La TULUS de nature divine et de senteur black, parfois rapide, acharnée, et glaciale  (« Fandens Kall », « Bloddråpesvermer »). Beauté fière et acerbe, qui n’arrête jamais de se balancer et de jouer (« Lek », « Slagmark », « Samuelsbrenna ») avec le vent du groove rythmique (basse/batterie de haute dignité), des changements de tempo et du contraste chaud bouillant qu’il véhicule.

LE COEUR DES PAYSAGES NOIRS METAL

Emotions (« Barfrost ») à l’énorme champs de bataille (« Slagmark », « Allstøtt »,  « Bloddråpesvermer »), dont la silhouette fantomatique indescriptible très rock n’ roll (aux portes du Stoner sur le formidable « Sjelesmerte »), virevolte aussi sur l’apport de leads (« Lek », « Isråk ») peu communes dans le cœur des paysages noirs Metal.

Ceux-ci tous connectés l’un aux autres par le fruit spirituel, font chanter les refrains de la TULUS jusqu’aux terres les plus reculées, sacrées d’Israël (« Slagmark », « Sjelesmerte », « Bloddråpesvermer » ).

LES BOUCLES D’OR

Où la violence des ondes semble connaître une légère accalmie d’exaltations (la batterie aérienne et magistrale devançant le pont guitaristique de « Isråk »). Puis une communion complète et totale avec deux anges (« Samuelsbrenna ») dont les boucles d‘or swinguent sur la tristesse du magnifique élan progressif de TULUS (intro acoustique et orgue qui se retrouvent en son centre puis à sa fin).

Douleurs de l’âme, d’une rare intensité, prenant des tournures moins plaintifs, et emplis d’un brin d’espoir, où retentit la divinité féminine sur d’étonnantes couleurs sautillantes et Stoner ( « Sjelesmerte »).

FANDENS KALL est un essaim de gouttes de sang, qui marque tout autant par son emprunte mécanique et froide que par ses nombreuses tensions émotives (acoustique/piano sur « Bloddråpesvermer »)

De la rudesse des éléments à sa chaleur TULUS bourgeonne et fane.

LE LIT A TRAVERS LA MONTAGNE

TULUS BAND 2023
TULUS BAND 2023

Ainsi, le lit à travers la montagne se referme et le givre nu (« Barfrost ») se couche sur la fleur de TULUS, et la couvre d’une fin acoustique fragile, et d’une extrême délicatesse. Les voix rondes et graves (narrées) qui l’accompagnent dictes ainsi son dénouement crépitant, sommeil d’un temps court jusqu’à son éternel recommencement.

LINE-UP :

BLODSTRUP – CHANT, GUITARE

SARKE – BATTERIE

CROWBEL – BASSE

TULUS BAND NORVEGIEN
TULUS BAND NORVEGIEN

DISCOGRAPHIE :

Pure Black Energy (1996)

Mysterion (1998)

Evil 1999 (1999)

Biography Obscene (2007)

Olm Og Bitter (2012)

Old Old Death (2020)

FANDENS KALL (2023)

TRACKLIST : (32m 16s)

01. Fandens Kall
02. Lek
03. Slagmark
04. Allstøtt
05. Isråk
06. Samuelsbrenna
07. Sjelesmerte
08. Bloddråpesvermer
09. Snømyrkre
10. Barfrost

Il voit les participations de musiciens invités avec ANDERS HUNSTAD ( SARKE -claviers), LARS ERIK WESTBY (piano), qui a également enregistré et mixé FANDENS KALL et LENA FLOITMOEN (voix féminine).

PRODUCTION :

L’album a été enregistré et mixé aux H-10 PROCUCTIONS par LARS ERIK WESTBY et masterisé par THOMAS EBERGER au STOCKHOLM MASTERING.

La musique a été captée en direct live dans le studio sans piste de clic. Ce qui conduit au résultat exceptionnellement organique et envoûtant de FANDENS KALL. On peut y ressentir l’énergie vibrante et débordante de la légende norvégienne et son alchimie inébranlable en son sein.

ARTWORK :

L’artwork est réalisé par KJELL ÅGE MELAND.

Pochette de ce nouveau disque de TULUS
Pochette de ce nouveau disque de TULUS

SORTIE/LABEL :

Le groupe de black metal norvégien TULUS sortira son nouvel album, intitulé FANDENS KALL , le 17 février 2023 via SOULSELLER RECORDS.

Magnifique vinyle et digipack de cette nouvelle superbe œuvre
Magnifique vynil et digipack de cette nouvelle superbe œuvre

LIEN FACEBOOK DU GROUPE :

https://m.facebook.com/TULUSband/

CHRONIQUE DU PREMIER ALBUM EXCEPTIONNEL DE HOSTSOL (avec NIKLAS KVARFORTH) SORTI FIN JANVIER :

https://www.loudtv.net/clips/hostsol-lhostie-est-imploree/

CHRONIQUE DU MONUMENTAL NOUVEL ALBUM DU GROUPE FRANCAIS HRAD :

https://www.loudtv.net/chroniques/hrad-le-regard-or-du-dragon/

PAPABORDG POUR LOUD TV.

Partager cet article

Comments are closed.