Vended + TGITC + Profiler au Rex de Toulouse le 19 Mai 2024

Partagez !

vended

Dimanche 19 Mai 2024, Regarts a concocté une soirée Nu-Metal au Rex de Toulouse. Et cette prog à mis littéralement le feu a la salle.


Profiler

Profiler a lancé les hostilités vers 19h30, dans un Rex pas encore totalement rempli, mais la température est très vite montée à coup de gros son de grat, et des riffs furieux. Une belle découverte musicale pour ma part. Les 3 compères de Bristol ont fait très vite monter la température.


The Gloom In The Corner

Ce sont les Australiens de The Gloom In The Corner qui ont enchainé sur la scène du Rex. Leur metal Hardcore a prolongé la ferveur des Toulousains. Des Moshpits, slam et autres pogos ont commencé à pleuvoir dans tous les sens. La chaleur est encore montée d’un cran. Le Rex était déjà en transpiration avant la venue sur scène du groupe Vended. Un set un peu court mais tellement efficace.


Vended

C’est le tour des jeunes Américains de Vended de « dévaster » le Rex. Ils débarquent sur scène, et en l’espace de quelques minutes, ils mettent tout le monde d’accord. Le Rex est totalement retourné et c’est une belle folie et chaleur dans la salle. Je pense que même les murs transpirent. Il est vrai que le groupe n’est pas réellement inconnu. Il compte dans ses rangs le chanteur Griffin Taylor et le batteur Simon Crahan, respectivement fils de Corey Taylor et Shawn « Clown » Crahan de Slipknot. Le groupe n’à rien à envier a leurs ainés. La rythmique va à 2000 à l’heure, la ligne de basse est très efficace, soutenue par 2 guitares féroces. Et Griffin au chant, du haut de ses 20ans a une maturité musicale et un charisme époustouflant. Leur Nu metal, même si par moment on sent bien les influences de leurs géniteurs, est innovant, moderne et créatif. Le public Toulousain s’en donne à cœur joie. Même s’il restera une petite frustration d’un concert trop court. Mais quelle joie d’avoir pu voir, entendre et pogoter sur un tel groupe dans une salle aussi intimiste. Un réel privilège, car d’ici quelques années « ces petits jeunes de l’Iowa » rempliront des stades.

 

Merci une nouvelle fois à l’Asso Regarts pour cette date dont beaucoup se souviendront longtemps.

Partager cet article

Add a Comment

You must be logged in to post a comment