Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885). FRIEDRICH WILHELM NIETZSCHE.
UN HIVER DE CENDRE
Un hiver de cendre s’abat sur la vieille écorchée vive PARIS, génératrice des péchés du jour, prophète des démons de nuits… Une vieille dame qui s’éveille sous une tempête de malheurs, qui voit ainsi le ciel lui signifier la présence du VERSATILE ROI HATRED.
Descendant tel un ange sur le monde, foulant le sol sous un pas guerrier (« Un hiver de cendre ») dans un déluge sonore électronique.
VERSATILE déclame sa colère et rage, haranguant la foule à son Black metal enivrant, surpuissant, à la fièvre symphonique qui déchirent les entrailles.
Incrédules, et âmes égarés, à la recherche du salut suivirent le FOU à la sombre doctrine. Pieds nus dans la cendre froide l’enfant contemplait la scène, de ses yeux sans âge, où le temps avait inhiber toutes velléités.
En cette ébauche d’apocalypse HATRED fut sacré dans la force de choeurs scandés à tue-tête par son futur peuple. Un tourbillon au refrain vainqueur et entraînant, marchant sur la tête d’une future armée envahissant les tréfonds parisiens à la recherche de sa cours des miracles.
LA MARQUE DU CHAOS
Ainsi LA MARQUE DU CHAOS emmènera les déçus à la crypte d’un VERSATILE au dessein indus palpitant et dansant. Une techno parade black metal inondant alors la puanteur des bas-fonds, invitant chacun à entrer en communion avec la transe des plaisirs assouvis du péché et du vice.
Prit forme dans ce vacarme étourdissant, « La conteuse des méandres » d’un corps parfait fait d’une brume quasi religieuse. Annonçant ses funestes desseins dans un acharnement de tambours frénétiques.Les lieux suintant la mort et sa jouissance, créatrice d’un hymne renversant.
« Ad Nauseam » gronde alors en fendillant le metal des cloches les plus résistantes, d’un clergé corrompu et maladif.
VERSATILE
VERSATILE ondule sa chair, tel un serpent vicieux, sournois, sur des sons saccadés, à la danse lourde et diabolique. Où les vibrations de l’enfer claquent, comme le fouet punitif de la bête à corne.
HATRED y place un jet incongrue comme pour y poignarder les festivités de NOËL, amour cultissime des impies.
Humeur versatile dont jouit aussi, une offrande au jouet mécanique, « Versatile ». Habité, grandiloquent, somptueusement théâtral et méchant.
La lumière du génie rayonne dans la noirceur du royaume de VERSATILE n’ayant sa place que dans les règnes des plus hautes marches du monde des plus grands.
AINSI HATRED
Maintenant HATRED et son peuple conquis, ne peuvent se contenter du sol boueux de l’underground car le choix ne lui sera pas donné. Les trompettes acclament en fanfare déjà le ROI, VIVE LE ROI.
LINE-UP:
HATRED SALANDER: CHANT
FAMINE: GUITARE
CINIS: GUITARE
Musique écrite par VERSATILE.
TRACKLIST: (22m20s)
La conteuse des méandres
Ad Nauseam
Un Hiver de cendre
La marque du chaos
Versatile
DISCOGRAPHIE:
AD BILIS (EP)
PRODUCTION:
Mixé et masterisé par : SERGE MORATTEL au REC STUDIO
ARTWORK:
Un graphisme de la main de l’artiste français NIHIL.
TOURNEE:
A domicile:
28/04/2021 – Usine PTR (Suisse – Genève ) 02/09/2021 – Champmeslé (Suisse – Genève) 26/09/2021 – Duke’s (Suisse – Lausanne) 26/11/2021 – Le Groove (Suisse – Genève) 12/02/2022– Le Groove (Suisse – Genève)
Et sur une magnifique affiche européenne en compagnie de deux groupes de stature internationale: Les ukrainiens de WHITEWARD, et nos français de DEMANDE A LA POUSSIERE.
BIOGRAPHIE:
Bienvenue, Ôh infame lecteur. Bienvenue dans la Cour des Miracles.
En l’an 2019, né par l’imagination déviante du chanteur “Hatred Salander”, Versatile est venu au monde dans les terres de Genève. Ce projet musical suisse puise son énergie dans les arpèges violents et dissonants du Black Metal et des sons froids de la musique industrielle. Bercé par les cris lugubres de Hatred et par les riffs abrasifs de Cinis et Famine (guitaristes), cette formation instaure un univers visuel théâtral et unique inspiré des Catacombes de Paris et de la célèbre Cour des Miracles. Sous la bannière de leur monde, leurs personnalités uniques vous invitent à les rejoindre sur scène où les larmes, la sueur et le sang vivent en un seul front.
Prenez garde au regard incandescent de l’homme borgne. Et qu’il puisse avoir pitié de vous.
Que la Fête des Fous commence.
SORTIE/LABEL:
Le jeune groupe suisse (Genève 2019) de BLACK/INDUS VERSATILE, a sorti son premier EP ATRA BILIS via TIME TIMBS PRODUCTION.
LIEN FACEBOOK DU GROUPE:
http://www.facebook.com/versatilemetalband/
BANDCAMP DU GROUPE:
http://Atra Bilis | Versatile (bandcamp.com)
FANLINK DU GROUPE:
http://VERSATILE – Atra Bilis (fanlink.to)
BIGCARTEL DU GROUPE:
http://Home | Versatilemetalband (bigcartel.com)
MA CHRONIQUE ORIGINALE DU TOUT DERNIER ALBUM DE DEMANDE A LA POUSSIERE: QUIETUDE HOSTILE
https://www.loudtv.net/chroniques/chronique-de-demande-a-la-poussiere-le-cratere-de-lucifer/
PAPABORDG POUR LOUD TV.