
TES YEUX
Ouvre tes yeux, ouvre les bien grands toi qui a déjà plongé depuis fort longtemps ton triste regard dans l’absence de lumière que t’offre l’énorme cavité en entonnoir siégeant sur terre au nom d’enfer.
TES LARMES
Tes larmes, sont fleuve où ta barque voyage depuis ton plus jeune âge. Tendres années innocentes au flot pourtant déjà noir cendré qui trouvent aujourd’hui écoute sublimissime dans les maux les plus viles infligés par la terreur. Voie hurlée et folle qui guide ta redemption jusqu’au temps définitive de l’enlèvement (« Eternity »).

CE TEMPS
Ce Temps ne fait que décider, immaitrisable il attache, cloue et déchire les chairs à sa volonté. Temps ineleluctable et linéaire, t’offre une descente aux enfers sur un lit de sang mouvementé, l’ACHERON.
MAITRE, GUIDE ET SOUTIENT
Maître, guide, et soutient, VIRGIL se dresse fièrement là, dans tes pensées, fort, extrême à l’opulence, couleurs black et or. Surpuissant, unissant sa main tentaculaire et mélodique (« Acheron », « Cheron », « Black Feathers », « Mother ») à la tienne et t’enlève comme poussiere dans les profondeurs de l’au-delà, dans l’hémisphère boréal, où se trouve les terres émergées.
Dès lors, le nocher PHLEGYAS trace notre chemin tortueux, dangereux et saccadé dans une foule de pistes épiques, brutales, et malsaines. Trouvant pourtant l’euphorie incontrôlable habitant le damné jusqu’à CATON d’UTIQUE, afin d’y gravir la montagne du purgatoire.

Pourtant le périple fut déjà très rude et chaotique, prenant vit et forme dans les grondements sonores des tréfonds de la quintessence de la divinité du mal. Six ailes aux plumes noires (« Black Feathers »), battement lourd et incessant produisant vent froid et gelant le « Cocyte » , là où est immergé jusqu’au buste LUCIFER.
Mais la bête extrêmement féroce et véloce n’est pas une fin. Mais l’un des passages du commencement vers la destruction finale, projection de notre âme dans l’œuvre achevée de VIRGIL baptisée du feu, de la foudre et du soleil.
BROIE AVEC SES TROIS GUEULES DE SES TROIS FACES
Ainsi le seigneur du feu sacrificiel et du foyer (« Ignis ») nous habille de sa souffrance et de ses cris perçants. VIRGIL signe quant à lui le plus monstrueux message qui soit des mortels aux Dieux (et inversement).
Lucifer est l’origine de tout mal. Et comme VIRGIL, Il broie, avec ses trois gueules de ses trois faces, et savoure l’âme humaine qui le lui rend si bien.

LINE-UP :
MARIUS (Chant)
JULIAN (Guitare)
CHARLES (Basse)
THOMAS (Guitare)
DAVID (Batterie)

TRACKLIST : (43m 32s)
01. Acheron (instrumental)
02. Black Feathers
03. Eternity
04. Cocyte
05. Nil
06. Immaculate
07. Charon (instrumental)
08. Hunt
09. Martyr
10. Mother
11. Soreness
12. Ignis
DISCOGRAPHIE :
Initium (EP – 2017)
Divina Infernum (2019)
ACHERON (2022)

PRODUCTION :
Ce nouvel album de VIRGIL a été mixé par SIMON HERBAUT (THE LUMBERJACK FEEDBACK) et masterisé par OLIVIER T’SERVRANCX au ELECTRIC BOX STIDIO (BLACK BOMB A, AS THEY BURN, DARKNESS DYNAMITE, etc…)
ARTWORK :
Une œuvre singulière, colorée, et pleine d’atomes mystérieux. Tel un Jedi, l’être divin masqué à la force noire aspire à lui toute l’attractivité du pouvoir de la lumière.
L’exceptionnel concept noir de VIRGIL, ACHERON est parfait en tout point. Sa pochette magnifique se distingue tout autant de la concurrence, qu’elle soit nationale qu’internationale. Ainsi soulignons l’immense talent de KALIMBA MENDES, qui signe également les superbes clichés du groupe.

LIEN FACEBOOK DE L’ARTISTE KALIMBA :
https://www.facebook.com/kalimba.mendes

A PROPOS DU SINGULIER VIRGIL :
Pour Virgil, tout n’est qu’une question de noirceur et de violence jusqu’au-boutiste. Depuis 2016, le quintet avance et dessine un amas musical malsain et poisseux entre black metal, death moderne et rares pointes post-metal. Tirant son nom du guide de Dante lors de son périple infernal, Virgil sillonne un chemin sonore qui lui est propre. Avec tout d’abord un EP (Initium – 2017) puis un premier album (Divina Infernum – 2019), la formation Nordiste a rapidement dessiné les contours d’un univers suffocant et dans lequel l’obscurité règne en maître. Sombre, puissant et résolument moderne, Virgil prêche les ténèbres et la destruction. Une vision à la violence primitive qui l’a rapidement mené sur scène aux côtés d’In Flames, The Great Old Ones ou encore Ingested et Agressor. 2022 et après l’annonce de sa signature avec SOURCE ATONE RECORDS, Virgil revient avec Acheron, dans les bacs fin Novembre.

A PROPOS DE L’EXCEPTIONNEL ACHERON :
SORTIE/LABEL :
Le groupe français de Moderne black death metal VIRGIL, sortira sa nouvelle œuvre ACHERON, deuxième du nom, le 25 novembre 2022 sur le magnifique et terrible label français SOURCE ATONE RECORDS.

Afin de ne pas louper la sortie de ce pur bijou noir, vous pouvez le précommander ici :
https://sourceatonerecords.bigcartel.com/category/virgil

LIEN FACEBOOK DU GROUPE VIRGIL
https://fr-fr.facebook.com/virgil.metal/
CHRONIQUE DU NOUVEL ALBUM DE BEHEMOTH :
https://www.loudtv.net/chroniques/behemoth-la-flamme-de-la-rebellion/
PAPABORDG POUR LOUD TV.